XPG PCIe Gen5 : un SSD ADATA en PCIe 5.0 écrivant jusqu’à 14 Go/s

0

ADATA annonce qu’il parlera de l’annonce de ses futurs SSD lors du CES 2023. En effet, dans un communiqué, la marque fait monter la température autour de ses SSD XPG PCIe Gen5 qui seront officiellement dévoilés lors du prochain CES. Au passage, elle en profite pour lâcher quelques chiffres quant aux capacités et performances !

XPG PCIe Gen5 : jusqu’à 8 To et 14 Go/s en écriture ! 

ADATA XPG PCIe Gen5Parmi les détails annoncés par ADATA, nous connaissons la capacité maximale ainsi que les débits. Dans le premier cas, nous savons que ces modèles afficheront un espace de stockage maximum de 8 To. Quant aux débits, les nouveaux chiffres communiqués par la marque sont de 14 Go/s en lecture et en écriture.

Pour la petite histoire, en juillet dernier, lorsque la marque dévoilait ses SSD, les débits en écritures étaient légèrement plus bas. À ce moment-là, l’entreprise communiquait sur du 12 Go/s.

Sinon, on sait que les XPG PCIe Gen5 exploiteront une interface en PCI Express x4 à la norme 5.0. Ils seront aussi conformes avec le NVMe 2.0 tout en étant équipés d’un contrôleur Silicon Motion SM2508… Si ça ne change pas d’ici là.

Publicité

Et de la DDR5

ADATA XPG Caster

Avec ceci, la marque parle également de sa RAM XPG Caster RGB, qu’elle annonce vouloir compléter. À cette occasion, de nouvelles fréquences viendront compléter la série déjà existante avec, notamment, un kit à 8000 MT/s. L’ensemble sera alors compatible avec les plateformes Intel et AMD avec un support du XMP3.0.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires