High-performance Thermal Paste : NZXT se lance dans la pâte thermique

0

NZXT continue à sortir de nouveaux produits, après les N5 Z690 et N7 Z690. Aujourd’hui, la marque sort une nouvelle pâte thermique : la High-performance Thermal Paste.

La pâte thermique haute performance de NZXT

NZXT vise avec ce nouveau produit le grand public en le présentant comme simple à appliquer et à nettoyer, ainsi que possédant une longue durée de vie et de conservation de 3 ans. Bonne nouvelle pour les personnes qui pourraient être craintives, la pâte ne conduit pas l’électricité pour éviter les courts-circuits.

seringue 3 g pâte thermique NZXTDeux formats sont disponibles : une seringue de 3 g et une de 15 g, les deux seront livrées avec une lingette permettant de nettoyer votre processeur ou carte graphique avant la nouvelle application.

La pâte est composée d’oxyde de zinc, de polymère liquide et d’aluminium. Concernant les caractéristiques, la conductivité thermique est annoncée à 6,3 W/m.K. Pour comparer, la MX-4 d’Arctic est à 8,5 W/m.K, et l’Apex d’Alphacool annoncée récemment 17 W/m.K, à noter cependant que ce n’est pas le seul critère à retenir pour connaître les performances d’une pâte thermique. On notera également sa densité de 3.5 g/cc et sa viscosité qui est de 35~220*10³ mPa.s. Malheureusement, la marque n’indique pas la plage de température d’usage.

NZXT n’a pour l’instant pas communiqué de chiffre sur les performances réelles. Vous pourrez toute fois la retrouver en test dans les prochains jours sur notre site.

Pour aller plus loin :
Intel Serpent Canyon : un mini PC équipé d'un GPU Arc A770M

Concernant le prix, on retrouve respectivement le modèle de 3 g et de 15 g à 9,99 € et 19,99 € sur le site de NZXT.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires