Gammix S70 : un autre SSD ADATA en PCIe 4.0 !

0
137

Après avoir présenté le Gammix S50 Lite, un SSD PCIe 4.0, la marque revient à la charge avec le Gammix S70. Un nouveau modèle M.2, lui aussi en PCIe 4.0, mais avec des performances encore supérieures !

Gammix S70 : jusqu’à 6.4 Go/s en écriture !

ADATA Gammix S70

Avec ce Gammix S70, ADATA continue de nous proposer des SSD au format M.2 doté d’une interface PCIe 4.0 x4. À l’instar du S50 Lite, la marque décline son modèle en deux capacités. Nous aurons donc le droit à des modèles de 1 To et de 2 To pour les gros besoins en stockage.

Par ailleurs, nous ne savons pas quel contrôleur la marque utilise ni quel type de mémoire est à l’oeuvre. On sait simplement qu’il s’agit de 3D NAND… Bien vague tout ça. Néanmoins, on retrouve un système de cache SLC avec de la DRAM.

En revanche, là où il va se distinguer du Gammix S50 Lite de la dernière fois, c’est via son dissipateur. Ce dernier est bien plus massif que celui du S50 Lite. Mais les performances du S70 sont aussi bien meilleures. La marque annonce une lecture séquentielle de 7400 Mo/s pour une écriture séquentielle de 6400 Mo/s là où le S50 Lite affichait 3900 Mo/s et 3200 Mo/s… En gros, on passe du simple au double !

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de ce modèle signé ADATA. En revanche, on sait que la garantie sera de 5 ans. Bref, affaire à suivre.


Par ici la fiche technique de ADATA ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires