Gammix S50 Lite : du SSD M.2 de chez Adata en PCIe 4.0 !

0
96

Nouveau SSD chez Adata qui annonce ses Gammix S50 Lite. Au programme, on aura le droit à une série en M.2 dotée d’une interface PCIe 4.0. De quoi taper sérieusement au niveau des performances ? On verra ça.

Gammix S50 Lite, un SSD M.2 en PCIe 4.0. 

Adata Gammix S50 LiteAvec sa nouvelle série, le constructeur nous propose deux SSD au format M.2 en 2280. Ces derniers affichent des capacités de 1 To et 2 To, clairement du stockage destiné au full SSD. Mais ce n’est pas tout, l’ensemble propose également une interface PCIe 4.0 x4 dont on ne pourra tirer parti que grâce à un CPU Ryzen 3000.

Sous le dissipateur en aluminium (qui s’annonce comme efficace), la marque opte pour un contrôleur Silicon Motion SM2267. Pour la mémoire, nous aurons affaire à de la 3D NAND, sans trop en savoir plus. À côté de ça, on retrouve un système de cache SLC avec de la DRAM.

Adata Gammix S50 Lite

En matière de performance, la marque annonce des débits de 3900 Mo/s en lecture séquentielle contre 3200 Mo/s en écriture séquentielle. Les performances aléatoires sont de 490k IOPS et 540k IOPS en lecture/écriture aléatoire.

Bien sûr, la marque n’oublie pas l’aspect sécurité avec les systèmes LDPC (Low Density Parity Check) ainsi qu’un système de cryptage AES 256 bits.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de vente de ces modèles. Toutefois, on sait qu’ils seront accompagnés par une garantie de 5 ans.


Par ici la fiche technique de ADATA ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires