Galax a t-il fumé la moquette avec ses nouvelles DDR5 ?

0

Vous l’avez constaté, l’actualité est chargée en ce qui concerne l’arrivée d’Alder Lake avec des fuites sur les performances mais aussi tout ce qui entoure le futur CPU Intel. La DDR5 est évidemment au rang des nouveautés à surveiller. Galax nous propose donc un kit. Mais le moins qu’on puisse dire c’est que la proposition ici est en rupture avec l’image ultra premium de la marque jusque là.

Galax DDR5
La barrette Galax DDR5 ça pique les yeux…

La série présentée ici est la série GAMER RGB DDR5. Clairement, le kit marque immédiatement les esprits avec un design inspiré des célèbres pièces LEGO. Attention cependant, il semble que nous soyons là juste sur un rendu 3D et non le produit définitif.

Ce design assez exclusif est clairement différenciant par rapport à n’importe quel autre kit sur le marché. Et ça v a très loin puisque la customisation des couleurs semble pouvoir se faire façon ajout de pièces ou de briques LEGO. Ces dernières étant translucides pour assurer l’indispensable fonctionnalité RGB.

Galax DDR5

Pour parler franchement on a cru à une blague au début…Et le fait qu’on soit toujours sur un rendu 3D nous laisse espérer que Galax ne sortira pas un truc comme ça 🙂 !

Concernant les caractéristiques, ces GALAX GAMER RGB DDR5 ne sont pas des foudres de guerre puisque ce premier jet reste au standard JEDEC de 4800 MHz disponible en kits de 16 Go (2x 8Go), 32 Go (2x 16Go) et 64 Go (2x 32Go ).

Galax DDR5

Il faut donc s’attendre à ce que la marque lance des kits plus affutés et que cette série soit là pour proposer un positionnement plus grand public. Cependant proposer de la DDR5 avec ces caractéristiques risque de ne rien apporter de bon par rapport à la DDR4.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires