Fuites RTX 3080 : Nvidia pas content

1
12304

Les dernières fuites sur la RTX 3080 de chez nVidia ont agité la toile ces derniers jours.

Fuite de la RTX 3080, nVidia enquête chez ses sous-traitants

Chez les verts on semble très surpris alors que l’entreprise est toujours arrivée, jusque là, à cloisonner au maximum l’information. D’après les sources d’Igor’s Lab, une enquête interne a été lancée. Elle cible particulièrement Foxconn et BYD (Build Your Dreams) qui sont les fabricants sous contrat avec nVidia pour la production de la série Founders Edition. D’après Igor, cette agitation ne fait que rajouter du crédit à l’authenticité des photos qui ont fuité ici et là.

La carte étant à 3 mois de sa date de sortie théorique, il n’est pas impossible que cette fuite provoque des changements esthétiques importants. Pourtant, la conception particulière de cette nouvelle version de la FE semble beaucoup plus complexe que ses grandes sœurs.

Nous avons ainsi remarqué que la carte nécessite un PCB spécial avec une découpe supplémentaire. L’utilisation de câbles d’alimentation flexibles, qui viennent raccorder les prises séparées à l’extrémité de la carte, est également une source de coûts supplémentaires pour cette version, nommée en interne PG133.

photo volée de la RTX 3080 de Nvidia

Il se dit aussi qu’une version PG132, d’une conception plus “classique” et donc sans découpe, est proposée aux partenaires traditionnels de Nvidia. Il est difficile d’émettre un avis sur la différence réelle procurée par l’architecture particulière du PCB de la PG133. Cependant, on a clairement une pensée pour tous ceux qui envisagent des solutions watercooling. Ces derniers comme certains constructeurs devraient se tourner clairement vers la PG132.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 Epic-X : une carte PNY à un seul ventilos !

Des détails sur les futures versions ?

Enfin, en croisant ses sources, Igor à édité ce tableau sur les potentielles versions de RTX qui devraient voir le jour. À cet instant, le TBP nous interroge particulièrement. En effet, d’autres contacts nous parlent régulièrement d’une consommation à la hausse pour cette génération.

RTX Ampere Nous sommes en attente d’autres informations qui devraient nous permettre de vous en dire un peu plus sur ces futures cartes dans les prochains jours. Jusque là, restons prudents.

[Update 10/06/2020]

Plus les jours passent, plus les informations tombent pour cette nouvelle génération de RTX. Voici une nouvelle fuite qui donne encore plus de crédit aux photos volées évoquées plus haut. On aurait ici la photo du système de cooling en sortie de chaîne de montage.

Donc soit les faiseurs de fakes sont de plus en plus forts soit le design de cette RTX FE est maintenant quasi vérifié.


 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
9 juin 2020 17h58

Je suis perturé par le fait que le tdp spécifié vous étonnes , au vu de ce que vous aviez posté ici même : https://overclocking.com/nvidia-aurait-t-il-sous-estime-amd/ pour résumé : l’échec de Nvidia de faire baisser le prix de la gravure que TSMC en allant à la concurrence (samsung 8nm), pour faire croire à des prix plus bas ailleur… Et vu la surcharge de commandes d’autre clients chez TSMC, Nvidia n’a pu y aller avec sa nouvelle gamme sauf en acceptant une gravure nettement plus honéreuse, ce dont je doute au vu du tdp annoncé. Au final les puces ne sont pas… Lire la suite »