La prochaine RTX 3080 de NVIDIA ?

15
17379

Il faut s’en douter, l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération de cartes graphiques chez nVidia va amorcer l’arrivée de toutes les spéculations, mais aussi des premiers leaks de ces futures cartes graphiques. Nos confrères de Videocardz dévoilent une photo qui pourrait bien être un prototype de la future RTX 3080. Cette photo provient à la base du site Chiphell.

La RTX 3080 se montre ?

photo volée de la RTX 3080 de Nvidia
Un « recto, verso » de la future RTX 3080 ?

On peut distinguer deux prototypes qui, visuellement, reprennent la structure des cartes Founders Edition de nVidia. On peut constater qu’un unique ventilateur ainsi qu’un imposant système de refroidissement sont présents. La position du ventilateur est assez déroutante puisqu’il se trouve proche des sorties vidéos alors qu’habituellement, il est à l’opposé. Le prototype gris pourrait, selon nos confrères, accueillir un second ventilateur et ainsi être plus armé pour dissiper la chaleur d’un modèle comme la RTX 3080 Ti.

On n’observe pas de connecteurs d’alimentation puisque ceux-ci pourraient se trouver à l’arrière de la carte. Un peu comme certains modèles haut de gamme de EVGA, série KPE en tête. En soi, cela pourrait être un excellent choix, facilitant le câblage dans certains cas.

Vous l’aurez compris, nous sommes ici sur de la spéculation et même peut-être sur un fake, mais une chose est sure, les semaines à venir seront certainement encore ponctuées de clichés volés. D’autant que pas mal de questions restent en suspens : quid des sorties vidéos, du nombre de connecteurs d’alimentation. Idem quant au positionnement des ventilateurs qui nous semble étrange à première vue.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
6 juin 2020 23 h 54 min

ça sens le prototype :

Car sur la cg du bas tout est à rebours, impossible à monter dans un port pci-e !!!!

le braket est à l’envers !!!

Dydymistery
Dydymistery
6 juin 2020 23 h 54 min

Heuuu… Je suis le seul à avoir remarqué que la son qu’on branche au pcie de la carte mère et dans le bon sens ? (Le petit creux qui se situe vers la gauche se met justement à gauche sur la carte mère) Ce qui veut dire que la la carte sur l’image est à l’endroit (soit le ventilo vers le haut et pas le bas comme on a toujours vu jusqu’à aujourd’hui) et donc les sorties vidéos côté gauche où on a pas de ventilo   Si c’est vraimment ça.. NVIDIA va jouer à un jeu qui pourrait être… Lire la suite »

Jack
Jack
6 juin 2020 23 h 52 min

ça sens le prototype et non la version finale

Jack
Jack
6 juin 2020 23 h 46 min

:/ Personne ne pense aux modèle pour serveur, non ? hooo comme c’est dommage

Louis
Louis
6 juin 2020 13 h 12 min

Rtx 3080 recto verso avec watercooling intégrées ne serait pas de refus

Bobanon
6 juin 2020 12 h 23 min

Il y a deux modèles avec un qui possède un ventilo du côté des connectiques et un autre modèle avec un ventilo dans un positionnement plus habituel pour une carte de référence, mais le ventilo n’est pas radial.
Par ailleurs, la désignation du modèle me semble à l’envers.

Fighter777
Fighter777
6 juin 2020 12 h 19 min

impossible que ça soit la même carte, y’en a une qui a un refroidissement passif, surement pour la ram et l’étage d’alimentation, (elle consomme 50% moins) et l’autre c’est de l’actif

bidel nicolas
6 juin 2020 11 h 46 min

Je pense que c’est la même carte, mais vue de deux cotés différents.

Ayu
Ayu
6 juin 2020 12 h 49 min
Répondre à  bidel nicolas

c’est plusieurs cartes cote a cote (on voit un petit bout d une 3eme en haut) dont une retourner pour montrer le recto-verso.

Bobanon
6 juin 2020 13 h 31 min
Répondre à  bidel nicolas

+1

Ayu
Ayu
6 juin 2020 10 h 35 min

Slt , si on regarde le pcb connecteur , il est plus probable que ce soit un ventilo de chaque coter de la carte ,un pcb plus court permettant une autre approche de refroidissement avec un flux d air qui « traverse » la carte avec un ventilo en aspiration et l autre en extraction. ce n’est qu’une théorie

Ayu
Ayu
6 juin 2020 13 h 01 min
Répondre à  CornerJack

je dis ça a cause du dissipateur qui m’a l’air d’être monobloc vue la découpe du pcb en « V » et des vis de fixation, et du sens opposé des pales des 2 ventilo (aspiration-extraction)qui crée un flux d air frais en dessous et éjecter chaud au dessus.