SuperNova G5 : de nouvelles alimentations chez EVGA (encore)

0
127

Il y a pile-poil une semaine, EVGA lançait sa série d’alimentation GD Series. Une série de blocs certifiés 80+ Gold avec des câbles non-modulaires afin de tirer les prix vers le bas. Là, la marque propose ses SuperNova G5 dans un autre registre !

SuperNova G5 : des blocs full-modulaires certifiés 80+ Gold ! 

EVGA SuperNova G5Avec cette nouvelle série, nous avons un total de quatre nouvelles alimentations. Côté puissance, nous avons de quoi couvrir la plupart des usages. Les wattages commencent à 650W et montent jusqu’à 1000W avec deux arrêts à 750W et 850W. L’ensemble affiche également une certification 80+ Gold  avec une gestion entièrement modulaire des câbles.

En interne, ce sont toutes les protections électriques qui sont de la partie : OVP, UVP, OCP, OPP, SCP et OTP. Comme sur tout bloc un minimum qualitatif, le tout propose des condensateurs japonais, un convertisseur DC-to-DC et un PFC actif.

Au niveau de la connectique, le bloc de 1000W propose :

  • 1x ATX 24 broches
  • 2x EPS12V 4+4 broches
  • 8x PCIe 6+8 broches
  • 12x SATA
  • 4x Molex
  • 1x Floppy

Bien évidemment, en baissant la puissance, on perdra en connectique. A 650W, on se retrouve avec 1x EPS12V 4+4 broches, 3x PCIe 6+2 broches et 6x SATA.

Pour les prix, on repassera, cependant, on sait que la garantie sera de 10 ans. De quoi être tranquille un petit moment.


Par ici la fiche technique de EVGA !


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de