EVGA arrêterait également les cartes mères ?

0

Décidément, rien ne va plus pour la marque EVGA et cela remonte depuis un certain temps. En effet, en 2021, nous remarquions que la marque délaissait progressivement le marché européen. Puis, tout récemment, nous étions attristé d’apprendre que la marque lâchait complètement le secteur des cartes graphiques. La faute étant liée à des tensions entre les deux entreprises.

Triste, certes, mais jusqu’alors on pouvait se dire qu’il restait les cartes mères… Du moins jusqu’à maintenant. Dans un post sur le forum coolenjoy, l’overclocker coréen Safedisk (à l’origine de nombreux records), nous apprend une triste nouvelle.

EVGA lâcherait aussi le segment des cartes mères ? 

Carte mère EVGA

Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec de très très grosses pincettes puisqu’EVGA n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Publicité

Néanmoins, dans son post, Safedisk indique que l’équipe chargée du développement du secteur des cartes mères a démissionné, ce qui inclus KingPin. Pour l’heure, nous ne savons pas s’il s’agit d’un remaniement ou d’un arrêt pur et dur du secteur des cartes mères. Même si la démission d’une équipe de 170 employés laisse peu de place au doute.

Pour l’heure, on peut également se poser la question de savoir ce qu’il adviendra des cartes en circulation. Nos confrères de chez TechpowerUp indiquent que les stocks pourraient être rappelés pour servir en cas de RMA.

Une nouvelle bien triste, mais attendons de voir si l’entreprise ou KingPin communique sur le sujet.

EDIT : EVGA dément donc cette rumeur après une prise de contact de la part de TechpowerUp. La marque indique maintenir son business carte mère et précise que son équipe est encore en service dans ses bureaux à Taïwan… Idem pour KingPin d’ailleurs.

« We saw those message and they are rumors.
Our Taiwan office is still operating and Kingpin is still with EVGA.
EVGA is still doing business and supporting its customers.
Thanks for reaching out »

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires