EVGA une marque en perdition en France

1
6602

Difficile d’être objectif quand on parle d’EVGA. Pourquoi ? Tout simplement car au sein de la rédaction mais aussi de la communauté Discord Overclocking.com, il existe encore de nombreux amoureux de la marque.

EVGA : l’amour vache

Pour ceux qui ont eu la chance de parler avec l’équipe EVGA et son fondateur, on sait qu’on a affaire à une boite d’ingénieurs, plus que de rois du marketing. Une boite qui aime les produits plus que le packaging. Enfin c’est l’image que nous avions. La nouvelle GeForce RTX 3090 KINGPIN Hydro Copper qui a été présentée hier ne fait que renforcer notre amertume.

EVGA RTX 3090 KINGPIN-Hydro-Copper
EVGA RTX 3090 KINGPIN Hydro Copper

La carte est magnifique, sans doute bien conçue, mais s’en procurer une en Europe et particulièrement en France, sera une vraie gageure.

La France n’intéresse pas EVGA : l’Europe est en perdition

La faute à une stratégie commerciale qui, depuis 2 ans, fait l’impasse sur l’Europe. En effet d’après nos sources, EVGA ne dispose plus d’aucune représentation en France, d’autres pays d’Europe sont gérés de manière artisanale.

Jusqu’à l’année dernière EVGA disposait d’un centre logistique et SAV en Hollande. Ce dernier permettait d’adresser toute l’Europe. Il servait notamment de plateforme au site marchand EVGA. Ce n’est plus le cas depuis un moment, ce centre n’existe plus. Il est quasi impossible de commande de chez nous sur le site EVGA.

Alors, les plus motivés peuvent encore trouver des produits notamment au sein du groupe LDLC, quand l’entreprise livre. Parfois on en trouve sur Amazon ou Ebay, mais clairement il faut avoir la foi.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 ROG Strix : petite carte, gros dissipateur !

Ce retrait sur la pointe des pieds n’est pas la première mésaventure de la marque en France. Il y a quelques années, la marque s’était aussi brutalement retirée en laissant un SAV en jachère. Difficile contraste quand on traverse l’Atlantique où EVGA est dans son fief. Là-bas, la marque raisonne plus fort qu’un Asus. Elle est portée par la plupart des influenceurs majeurs américains (JayzTwoCents, GamersNexus…), son offre en terme de SAV est exceptionnelle. Une torture.

Bref, si on peut faire un vœu pour cette marque, on l’adressera directement à son PDG Andrew Han : « Andrew, trouve un vrai distributeur chez nous, quelqu’un qui aime tes produits et qui ne les rajoute pas juste à son catalogue pléthorique, quelqu’un qui valorise ta marque à sa valeur et qui dispose des moyens pour se développer. Merci ».

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gabriel
Gabriel
8 janvier 2021 14 h 23 min

Super marque, elle garde une place de choix dans le cœur des gamers européens. Et cette 3090 Kingpin Hydro WOW !