ENFIN, Noctua annonce le NH-D15 G2 !

5

Depuis le temps qu’on l’attendait, Noctua vient enfin d’annoncer l’arrivée de son nouveau dissipateur haut de gamme de nouvelle génération : le NH-D15 G2 ! Ce dernier, cela fait un long moment qu’on l’attendait, ce dernier ayant été repoussé à de nombreuses reprises, le voici enfin !

NH-D15 G2 : Noctua lance enfin son nouveau dissipateur double tour de nouvelle génération ! 

Noctua NH-D15 G2Au programme, la marque annonce donc la relève de son dissipateur double tour haut de gamme. Ce dernier arrive avec un certain nombre d’améliorations par rapport à la génération précédente. On note, qu’il aura fallu 10 ans à Noctua de proposer un véritable successeur à ce modèle !

Parmi les améliorations apportées, on retiendra un nombre de caloducs en hausse. Le modèle précédent disposait de six heatpipes en cuivre de 6 mm. Sur ce modèle, ce nombre est porté à 8. Autre amélioration, la surface d’échange qui progresse de 20% avec un espacement réduit à 1,6 mm entre chaque ailette, auparavant, cet espace était de 1,9 mm.

Plusieurs déclinaisons du dissipateur sont proposées avec un modèle standard, un LBC et un dernier, dit HBC. Si le LBC sont recommandé pour les CPU avec un IHS plutôt plats (CPU en AM4, AM5 sans montage offset et LGA-2000), le HBC se destinera plutôt aux CPU Intel au socket LGA-1700. Enfin, la version de base dite MBC permet d’obtenir de meilleurs résultats en AM5 avec un montage offset !

Publicité
NH-D15 G2 bases performances
L’axe des abscisses de commence pas à 0°C.

Forcément, de nouveaux ventilateurs sont proposés, les NF-A14x25r G2. Ces derniers fonctionnent jusqu’à 1500 tr/min générant alors un flux d’air de 68,04 CFM pour une pression statique max de 2,56 mmH2O.

Pour aller plus loin :
M2 Pro : Arctic annonce un dissipateur pour SSD M.2 !

Ces ventilateurs, comme on peut le voir, proposent des pales fines passant très près du cadre, un peu comme les NF-A12x25. On note un faible interstice de seulement 0,7 mm. Pour ces raisons, ils sont fabriqués avec un polymère à cristaux liquides, le fameux Sterrox, assurant une bonne rigidité aux pales.

Enfin, on retiendra la possibilité de monter le dissipateur en décaler sur un processeur AMD. L’objectif étant de centrer la base sur les éléments chauffants du CPU, les fameux CCD. De plus, afin de maximiser la compatibilité avec les autres éléments situés autour du socket, nous retrouvons une base excentrée.

Côté prix, comptez 150 € pour ce modèle ! Pour le moment, seule la version MBC semble être disponible sur Amazon !


Par ici les fiches produits de Noctua (MBCLBCHBC) !


5 COMMENTAIRES

      • Je viens de voir sur le site de Noctua qu’il y a 3 versions…
        Question bête : j’ai un processeur intel LGA1700, comment je sais si mon processeur n’est pas déformé, peu déformé, ou très déformé ???

        Edit : avec des AIO en 360 qui démarre à 60€ ou le raz de marrée Thermalright en Air Cooler, ce n’est pas gagné à ce prix là effectivement 🙁

      • Noctua a décliné plusieurs types de base suivant des profils typiques d’IHS. Si tu comptes rester sur un socket Intel, d’après le site de Noctua, le mieux serait d’opter pour un D15 HBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici