M2 Pro : Arctic annonce un dissipateur pour SSD M.2 !

0

Du côté d’Arctic, nous retiendrons l’arrivée de nouveaux dissipateurs à destination des SSD au format M.2. Avec son M2 Pro, la marque entend bien rafraichir nos unités de stockage qui peuvent avoir tendance à chauffer, il faut l’avouer !

M2 Pro : Arctic refroidit nos SSD M.2 ! 

Au programme, nous retrouvons donc un dissipateur SSD M.2 compact avec ses dimensions de 73 (L) x 24,2 (P) x 10,5 (H) mm. Ces dimensions lui permettent de loger dans le compartiment SSD des PS5 et PS5 slim. Le poids de 42.5g est aussi très contenu… Bien que ce type de refroidissement ne soit pas connu pour être particulièrement lourd. Enfin, nous retiendrons une construction en aluminium avec deux coloris au choix : noir ou blanc.

Côté montage, rien de bien compliqué puisque le SSD viendra s’insérer entre les deux parties métalliques qui constituent ce dissipateur. Entre chaque, pour permettre une dissipation thermique optimale, nous retrouvons des pads thermiques TP-3 de la marque.

Enfin, côté performances, la marque annonce des performances intéressantes. Sur un 990 Pro de 1 To, en écriture, le SSD était maintenu à moins de 55°C là où il dépassait les 90°C sans dissipateur. Maintenant, nous sommes curieux de voir comment il s’en sortirait face à la concurrence.

Publicité

En attendant, c’est un produit qui reste très abordable puisqu’il s’affiche à 9,99 €, peu importe la couleur. Néanmoins, on retrouve déjà la version silver à 5.79 € sur la boutique Amazon de la marque (bouton ci-dessous) :


Par ici la fiche produit d’Arctic ! 

Pour aller plus loin :
MO-RA IV : un radiateur watercooling capable de refroidir votre Renault