Encore des problèmes logiciels du côté des RTX 50 !

0

Comme quoi, il n’y a pas que les cartes AMD à souffrir de problèmes de pilotes comme certains voudraient le faire croire sur Internet. Cela arrive même aux meilleurs comme NVIDIA qui fait face à quelques déconvenues avec ses RTX 50. Effectivement, les utilisateurs des cartes nouvellement lancées doivent aussi subir des problèmes au niveau logiciel. Au programme, des BSOD, des écrans noirs, etc, etc. C’est un problème particulièrement préoccupant puisqu’il n’y a pas de solution de replis, pas d’ancienne version fonctionnant mieux.

NVIDIA enquête sur ce problème de pilote touchant les RTX 50 !

536.09 HotFix

En ce qui concerne ces nouvelles cartes, la situation est véritablement compliquée puisque, avec la partie logiciel fait face à quelques déconvenues, on peut vraiment parler d’hécatombe. Comme dit à l’instant, certains utilisateurs font face à des problèmes d’écrans noirs voire de BSOD. Malheureusement, la dernière mise à jour de pilote n’aura pas corrigé grand-chose si ce n’est un problème en sortie de veille prolongée. Le pire dans cette histoire, du fait de la jeunesse des cartes, c’est qu’il n’est pas possible de retourner à une version plus ancienne du driver puisque trop peu de versions sont sorties.

Bref, que faire finalement ? Pour corriger ou atténuer ces problèmes, certains utilisateurs trouvent des solutions de contournement. Cela va de la réduction de la vitesse du bus PCIe à la désactivation de fonctionnalités comme le DLSS4. D’autres vont même jusqu’à limiter leur fréquence d’affichage à 60 Hz. Si cela peut fonctionner pour certains, ce n’est absolument pas une garantie de succès, mais dans le doute, mieux vaut tenter.

Publicité
Pour aller plus loin :
Loongson est ambitieux pour son 3B6600 !

Bien entendu, comme indiqué sur le forum du caméléon, NVIDIA est au courant des problèmes en cours. Bien sûr, la marque mène son enquête et une potentielle mise à jour du VBIOS devrait être effectuée. Cette future opération semble donc indiquer qu’il peut bien s’agir d’un problème au niveau du firmware des cartes graphiques. Wait and see comme on dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici