En Espagne, à défaut de marijuana la police choppe des mineurs

1

La police espagnole s’est livrée à un raid à Santiponce ( province de Séville ) dans l’idée de démanteler une plantation illégale de marijuana. Mais une fois la porte du local défoncée, la découverte s’est révélée totalement différente…

Les forces de police étaient au courant de l’emplacement en raison de la découverte d’un raccordement électrique illégale du bâtiment. En entrant dans l’installation, ils ont trouvé tous les attributs d’une ferme de minage en cours de constitution.

A défaut de marijuana la Police casse le business des mineurs.

Le rapport des agents de la police espagnole décrit que les autorités ont saisi du matériel d’une valeur de 55 816,03 $ à priori comprenant un RIG complet pour Ethereum à base de RTX 3080 EVGA en plus de 21 ASIC focalisés sur le minage de Bitcoin.

marijuana mineurs
                             A défaut de marijuana, la police a récupéré tout le kit des parfaits mineurs

Malheureusement pour les mineurs, les policiers espagnoles sont sur une logique de recherche provenant de plusieurs années d’expérience. Dans les plantations de marijuana, une grande quantité de chaleur et de consommation d’énergie est générée, donc avec une caméra thermique, vous pouvez voir déjà faire un premier repérage. La présence sur le bâtiment d’indices évoquant un piratage du réseau électrique vient ensuite conforter la piste policière. On retrouve clairement ces mêmes indices pour les fermes de mining clandestines.

Publicité

Malheureusement pour les mineurs, leur ferme n’était visiblement qu’aux premiers stades de l’exploitation, la perte est donc considérable pour eux. Quand aux policiers, il n’est pas certain qu’ils soient satisfaits de cette opération…

Pour aller plus loin :
Thermaltake annonce son boîtier View 270 TG aRGB !
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
30 janvier 2022 16h56

c’est ou qu’on achete le materiel saisie par la police en espagne .
je serai peu etre plus rapide que les bots sur ce coup