On a retrouvé le camion de RTX volé

0

Au mois de Novembre de l’année dernière, pour préparer les fêtes, un groupe d’escrocs à détourné un camion complet de cartes graphiques de la série RTX 30 de la marque EVGA quelque part en Californie. Ce braquage en règle avait été relaté officiellement par EVGA  sur leur site web.

camion RTX 30 vol

Même si le montant total n’a jamais été communiqué, on peut facilement concevoir que le butin total est conséquent au regard de la folie des prix depuis quelques mois. EVGA n’étant pas vraiment coutumier de modèles “low costs”, l’addition devait être lourde.

On apprend aujourd’hui qu’une partie des cartes de ce vol ont été retrouvées en vente dans un magasin vietnamien. Si le magasin en question ne semble pas à l’origine de l’affaire, il se retrouve évidemment sur le grill aujourd’hui. En effet, l’un de ses clients a tout simplement cherché à enregistrer sa 3080 Ti sur le site officiel ce qui a allumé directement tous les warnings.

Camion RTX EVGA volées

Le magasin tente aujourd’hui d’ouvrir le parapluie mais on peut constater dans sa déclaration qu’il n’est pas totalement propre en réalité :

1- Notre activité consistait à importer un lot de VGA EVGA RTX 3080 Ti à la société Hoang Minh , tous neufs, avec emballage d’origine et garantie 1 mois. Ensuite, les amis de KD ont vendu des articles à des clients de détail, les autres sont des travailleurs. Le prix de vente est également moins cher que le prix du marché et aussi seulement 1 mois de garantie. (Avant la vente, le prix est précisé qu’il ne comprend que 1 mois de garantie et le client a accepté de négocier).

2- Que les numéros de modèle n’ont pas été vérifiés, c’est parce que c’est une vente rapide. 1 mois de garantie, 1 mois pour vendre ces GPU, 1 mois pour que le client puisse demander un remboursement en cas de problème.

3- Hier, un client a publié un message disant qu’en insérant le numéro de modèle de son GPU sur le site Web d’EVGA, il a été informé que ce graphique provenait d’un envoi perdu d’EVGA. À ce stade, nous avons appris ce qui précède et avons immédiatement pris contact.

4- Nous avons toujours contacté la société Hoang Minh et avons reçu une réponse de leur part pour prendre l’entière responsabilité et nous dire de leur renvoyer le lot de GPU.

5- Il est vrai que nous ne sommes que des victimes et il n’y a pas eu de préavis de cet envoi. Quelle que soit notre responsabilité, nous demandons l’entière responsabilité.

Tout d’abord, nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients et proposons les solutions suivantes :

  • Contactez toujours les clients qui ont acheté ce GPU, après nous être excusés, nous les informerons de l’état de l’envoi susmentionné.
  • Renvoyez le GPU, restituez 100% de l’argent et les dépenses dérivées (le cas échéant). Même si le GPU utilisé est ancien.
  • Après cela, nous procéderons au retour des GPU à Hoang Minh Computer comme demandé.
Pour aller plus loin :
Arc A380 Challenger ITX : une carte Intel custom chez ASRock !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires