EVGA RTX 3090 KingPiN Ultimate XOC

0

EVGA confirme que son modèle phare, la RTX 3090 KingPiN Ultimate XOC, est bien sur le point de débarquer ! Débutons directement par une grosse interrogation, au vue de la disponibilité de base des RTX 3090, verrons-nous cette carte un jour débarquer en Europe ?

Cette RTX 3090 KingPiN Ultimate XOC bénéficie d’un refroidissement hybride composé de deux parties. La première a pour but de tenir au frais le GPU via un système de refroidissement liquide de type AIO associé à un imposant radiateur de 360 mm. Un ventilateur placé au niveau de l’étage d’alimentation assure lui le refroidissement d’une partie des composants du PCB. EVGA vous offre l’opportunité d’opter directement pour un waterblock intégral compatible avec ce modèle si vous le désirez. L’idée est de vous permettre d’associer cette RTX 3090 KingPiN Ultimate XOC à votre boucle de refroidissement.

EVGA RTX 3090 KingPiN Ultimate XOC

La carte sera équipée d’un écran OLED de 176 x 48 pixels intégré et rabattable afin de vous permettre de surveiller votre système et l’état du GPU. Il est associé à la backplate, ce qui fait que même en utilisant le waterblock intégral, vous pourrez le conserver. ll vous donnera des infos sur les tensions, les températures, les fréquences et bien plus encore.

Vu qu’il s’agit d’une carte à destination des overclockeurs, on retrouve pas moins de trois BIOS : normal, OC et LN2. Via l’adaptateur ProbeIT, vous pourrez aussi lire l’ensemble des tensions et ainsi voir si les modifications effectuées sont prises en compte.

Pour aller plus loin :
Razer Raptor 27 : magnifique et catastrophique

Enfin, trois connecteurs d’alimentation 8-pin sur l’arrière du PCB afin de lui fournir toute la puissance nécessaire. En ce qui concerne sa disponibilité ainsi que son tarif, nous n’avons encore aucune information.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires