EKWB lance une nouvelle gamme de waterblock EK-Quantum Magnitude

2
373

EKWB, certainement le fabricant de composants watercooling le plus connu en Europe, vient de lancer une nouvelle gamme de waterblock. Après la série des Velocity, que j’utilise actuellement sur mes plateformes de tests, place aux EK-Quantum Magnitude ! D’après le constructeur, ces nouveaux blocs offriront encore de meilleures performances grâce notamment à leur nouvelle conception. EKWB parle d’une nouvelle distribution du liquide au sein du waterblock, d’un nouveau circuit interne ainsi que d’une pression de fixation adaptée selon le processeur.

Waterblock EK Quantum Magnitude

Notez que cette nouvelle série a déjà été récompensée en recevant le prix « IF Design Award 2020 » pour l’innovation au niveau du de sa conception.

Les différents modèles :

Les waterblocks EK Quantum Magnitude sont disponibles pour les cartes mères disposant d’un socket Intel 115x, 20xx, et AMD AM4. Chaque waterblock est disponible en quatre types de finitions différentes (full nickel, copper + acetal, nickel + plexi et nickel + acetal). Chaque modèle pouvant être équipé d’un rétroéclairage RGB si vous le désirez. Les prix de cette nouvelle série varient de 199.90 à 219.90 euros selon le modèle choisi.

Un rétroéclairage RGB :

La bande LED insérée au waterblock est composée de pas moins de 30 diodes adressables. En fonction de la finition du waterblock, l’éclairage se fera vers l’intérieur (plexi) ou l’extérieur. Au niveau de la connectique, celle-ci se fera via un connecteur D-RGB 5v 3 broches. Sachez que si vous optez dans un premier temps pour un bloc dépourvu de RGB, vous pourrez le mettre à jour par la suite grâce aux accessoires disponible dans la boutique.

Waterblock EK Quantum Magnitude

Un circuit interne optimisé :

Le maze, c’est-à-dire le circuit interne, a été complètement modifié par rapport aux waterblocks précédents.  La surface de dissipation du waterblock a été augmentée de plus de 50% par rapport à la génération précédentes. La base en cuivre dispose de micro-canaux de 0.40 mm de large et d’une épaisseur de 0.26 mm. De telles modifications permettent d’optimiser la dissipation thermique sans entraver le débit.

Une gamme d’accessoires, un vrai plus :

EKWB propose une série d’accessoires afin d’optimiser le refroidissement ou de customiser votre waterblock. Le fabricant propose notamment une base en cuivre « plate » si vous avez poncé la base de votre IHS ou si vous utilisez un IHS custom.

Bref, EKWB frappe fort avec cette nouvelle série Quantum Magnitude ! Le prix semble élevé mais nous tacherons de comparer ces waterblocks avec l’ancienne génération dans les semaines à venir.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
1 mars 2020 15 h 34 min

Bonjour, d’après la photo N°3 les dimensions des micro canneaux ne correspondent pas….

plutôt une largeur de 0.26mm x 1.5mm de profondeur