EK Water Blocks licencie 25% de ses employés

1

EKWB (EK Water Blocks) vient de communiquer une nouvelle pas vraiment réjouissante. L’entreprise a licencié un quart de son personnel en raison de la forte baisse des ventes de ses produits. Cela concerne plus de 60 emplois technologiques en Slovénie, le pays d’origine d’EK Water Blocks. L’entreprise semble avoir été frappée de plein fouet par les effets du Covid sur l’économie de l’industrie PC. EK cible en effet le marché du DIY, de l’amateur éclairé se montant ( ou se faisant monter ) sa machine. La pénurie de composants clés comme les cartes graphiques a par effet de ricochet, fortement touchée les entreprises sur ce segment. Pour ne rien arranger, alors qu’on percevait une certaine détente, le début 2022 et les tensions géopolitiques ont mis un coup de massue sur les dépenses de consommations. Une situation que nous évoquions il y a peu concernant la demande de cartes graphiques.

EKWB RTX 3090 Ti Waterblock

L’entreprise a donc décidé de tailler dans ses effectifs afin de passer ce mauvais moment. EKWB a communiqué officiellement sur ces décisions.

Le communiqué officiel d’EKWB

Au cours du premier trimestre 2022, EK, le principal fournisseur de solutions de refroidissement liquide pour PC, a vu des signes indiquant que les dépenses de consommation commençaient à ralentir en réponse aux événements mondiaux. Bien qu’il ait prédit une réduction de la demande dans l’UE et aux États- Unis . Lors de notre sommet mondial de 2021, le début des conflits en Ukraine a fait chuter les ventes en deçà de ces attentes.

En réponse à ces tendances, qui indiquaient une volonté modérée de dépenser, EK a pris des mesures précoces pour rationaliser nos opérations en Slovénie. Malheureusement, cela impliquait une réduction du nombre d’employés d’environ 25 %. D’autres plans ont également été lancés qui permettront à EK de pénétrer de nouveaux marchés géographiques et canaux de vente avec des produits plus exceptionnels et innovants.

Aujourd’hui plus que jamais, EK s’engage à fournir la qualité et l’expertise que nos clients fidèles exigent. Nous espérons sincèrement que nos actions nous permettront de le faire encore longtemps.

Pour aller plus loin :
GALAX tease sur une future carte graphique RTX 4000 ?
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
25 avril 2022 7h19

et ils ne se sont jamais dit que les prix pratiqué étaient en cause ? :p non biensur c’est la faute du covid, de la guerre en ukraine, des eclipses solaire … etc