Asus et EKWB partenaires pour une série ASUS EKWB RTX 30×0

2
603

Asus vient de dévoiler un partenariat avec le fabricant de solution de refroidissement liquide, EK Water Blocks. En association avec le célèbre fabricant de waterblocks, Asus va proposer une nouvelle série de carte : les ASUS EKWB GeForce RTX 30×0. Trois modèles seront disponibles, une RTX 3070, une RTX 3080 et enfin la RTX 3090 ! L’atout principal de cette série est que la carte sera déjà équipée du waterblock. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’installer vous même le waterblock intégral sur votre carte graphique. Il subsiste encore un doute sur la disponibilité ou pas de la vente du waterblock seul.

Une série d'Asus RTX 30x0 avec waterblock EK

Le waterblock sera équipé d’un top transparent qui recouvrira le waterblock nickelé afin de le préserver de l’oxydation. Le block sera en contact direct avec le GPU, la RAM et les VRM afin de maintenir l’ensemble des composants au frais. Celui-ci bénéficiera bien entendu d’un rétroéclairage compatible avec le logiciel de gestion d’Asus.

L’entrée et la sortie du waterblock seront positionnées différemment en fonction du PCB de la carte. D’après les photos, il sera en position haute pour les versions 3090/3080 (PCB plus long) et en position arrière pour la 3070.

Pas encore d’information concernant le prix de ces cartes, mais les cartes graphiques ASUS EKWB GeForce RTX 3090 et 3080 seront disponibles mi novembre. Les cartes ASUS EKWB GeForce RTX 3070 seront quant à elles disponibles fin novembre.

Pour aller plus loin :
Z590 : des cartes mères à plus de 1000 € chez Asus et MSI !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dom
Dom
4 décembre 2020 22 h 34 min

Bonjour,

Ou pouvons nous les trouver ?
Merci