Nvidia : la méthode Coué

1

L’achat d’une carte graphique au cours des 24 derniers mois a été un cauchemar pour un grand nombre d’entres nous. La situation semble se détendre et de plus en plus de revendeurs communiquent sur les retours de cartes en stock et sur la baisse ( toujours insuffisante ) des prix. Dans la réalité, ce qui ressemblait à un mouvement spontané des revendeurs et distributeurs est en fait un événement mondial préparé par NVIDIA.

Nvidia methode coué

Nvidia dispose d’un certain pouvoir de persuasion auprès des marques et des distributeurs. Ces dernières semaines les verts ont mis une partie de leur énergie pour faire comprendre qu’il fallait que ces deux là fassent des efforts pour baisser leurs marges. Car ne soyons pas dupes, c’est la baisse de la marge de ces derniers qui a engendrée la baisse générale de prix.

Alors soyons beaux joueurs, on ne peut que saluer l’initiative de Nvidia…Mais aussi constater qu’elle arrive bien tard et surtout dans un contexte très peu favorable. Si les prix semblent décents ( au regard des derniers mois ), il est difficile de se satisfaire d’une RTX 3060 à près de 450€ alors que son prix de lancement était 100€ plus bas.

Publicité

[gp_product_box ean= »4711081309925″]

Nvidia et les marques : « trop peu trop tard »

Dans les faits, beaucoup d’utilisateurs plus ou moins avertis ont fait le deuil d’une carte graphique sur les prochaines semaines et beaucoup sont en situation d’attente des prochaines générations. Il faudra que ces futurs lancements corrigent toutes les mascarades que nous avons vécu tout au long de 2020 et 2021…A Nvidia ( et aux autres ) d’en tirer les leçons.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Argonaute
Argonaute
15 avril 2022 12h43

Ils ont beau jeu de vouloir faire un geste envers les joueurs maintenant que la manne des fermes de bitcoin commence à s’épuiser…

En tout cas moi, je n’oublierais pas le comportement des fabricants et de toute la filière, mais surtout celui des distributeurs et quitte à payer un peu plus cher ceux qui se sont gavés ne verrons pas la couleur de ma CB…