EK Lignum : pour jouer la différence

0

On connait tous EK et on a pu apprécier au fil des années les efforts de l’entreprise en terme de design. Dans cette logique, l’entreprise vient de faire un nouvel ajout à la gamme de produits Signature Edition.

Ek Lignum

La série EK Lignum vient en effet mélanger les genres avec l’association du bois naturel et d’un système de refroidissement liquide haut de gamme. Afin d’accentuer cet effet texturé que peut proposer le bois, EK a décidé d’utiliser du noyer pour les couleurs et les effets que proposent au naturel cette essence.

Ek Lignum

Publicité

EK Lignum : le bois pour plus d’originalité

Le waterblock GPU de cette série est basé sur le dernier Quantum Vector RE pour RTX 3080/3090. A priori ce waterblock est compatible avec une très grande quantité de RTX 3080 et 3090 ( hors Founders Edition ). Le bloc d’eau refroidit directement le GPU, la VRAM et le VRM (module de régulation de tension) car le liquide de refroidissement est canalisé juste au-dessus de ces zones critiques. Il est en contact avec les MOSFET et les selfs pour maximiser le refroidissement. Il est livré avec une backplate exclusive en aluminium anodisé noir.

Ek Lignum

Ek Lignum

L’EK-CPU Lignum – Walnut est le waterblock CPU qui vient compléter la gamme. Il est destiné aux nouvelles générations de processeurs Intel et AMD.

Chaque pièce de bois utilisée pour cette série Lignum est soigneusement choisie, fabriquée à la main et vernie avec plusieurs couches. Le vernis mat à pores ouverts donne au bois son toucher soyeux naturel. Il est fixé aux plateaux en acétal, qui scellent le bloc et agissent comme des plateaux fonctionnels, tandis que le bois agit comme un plateau esthétique, ce qui signifie qu’il n’y a pas de contact du bois avec le liquide dans la boucle de refroidissement.

Ek Lignum

Disponible en pré-commande, le waterblock GPU devrait commencer à être expédié à la mi-septembre 2021. Son prix indicatif est de 349.90€

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires