Un waterblock de chez EKWB pour la 3080 FE

0
990

L’annonce de la disponibilité prochaine des GeForce RTX 3080 « Founders Edition » de NVIDIA a enflammé les réseaux ! Que ce soit sur notre page Facebook, sur le forum ou sur notre Discord, nombreux sont ceux qui on montré de l’intérêt pour les modèles « Founders Edition ». Mais voilà, le PCB n’est pas celui de référence. Douche froide pour tous ceux qui envisageaient d’associer cette carte à un waterblock et donc une solution de refroidissement liquide. Heureusement, EKWB vous a entendu et proposera un waterblock pour la RTX 3080 FE.

C’est via sa page Facebook que EKWB a dévoilé une photo, assez sombre, d’un morceau de ce qui devrait être son prochain waterblock. La grande particularité de celui-ci est l’emplacement des embouts qui, une fois n’est pas coutume, seront placés à sur la droite du waterblock. On imagine que EKWB a du tenir compte de la forme particulière du PCB ainsi que de l’emplacement de prise d’alimentation 12 pin.

On imagine que l’emplacement des embouts d’entrée et de sortie du liquide aura une incidence sur la mise en place d’une boucle de refroidissement liquide complète, avec le CPU, mais cette première image est très prometteuse sur le design de ce futur waterblock pour 3080 FE !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires