Eisbaer 200 : un AIO en 200 mm chez Alphacool !

0
169

La série de watercooling tout-en-un de chez Alphacool, on la connaît et plutôt bien même. Effectivement, par le passé, nous vous proposions les tests des modèles en 240 mm, 360 mm et 420 mm. Aujourd’hui, on apprend que la marque lance un modèle en 200 mm, le Eisbaer 200, une référence pour le moins… Originale.

Eisbaer 200 : un gros radiateur de 200 mm mais pas de ventilateur de fourni ! 

Alphacool Eisbaer 200Comme toujours, cet AIO est la résultante de différents éléments disponibles sur le marché retail assemblés un kit.

Alphacool nous propose ainsi un AIO au visuel bien connu puisque l’on retrouve la pompe caractéristique de la série. La marque retient alors sa DC-LT 2600 fonctionnant à 2600 RPM. À plein régime, au retrouvera un débit de 70 l/h et la colonne d’eau montera à 0.95 m. Cette dernière dispose également de deux filetages en G1/4″ ainsi qu’un fill port pour rajouter un peu de liquide en cas de panne sèche.

Quant au radiateur, nous retrouvons toujours un élément issu de la série NexXxoS intégralement en cuivre, pas de changement de ce côté-là. Néanmoins, ce qui demeure original c’est sa taille de 200 mm que l’on ne croise vraiment pas souvent. En matière de dimension, ce dernier affiche 200 (l) x 250 (L) mm. Au niveau de l’épaisseur, on est sur du 48 mm, les autres radiateurs en 27 mm paraissent bien fins tout à coup.

Pour finir, Alphacool propose toujours ses tuyaux en PVC avec ressorts anti-pincement. Au niveau de la longueur, on est sur du 40 cm, soit quelque chose de classique. La petite originalité concerne le système de raccord rapide afin d’intégrer d’autres éléments de la marque au sein de sa boucle.

Enfin, pour ce qui du positionnement tarifaire, le kit s’affiche à 129.95€ sur la boutique du constructeur. En revanche, il faudra s’assurer que son boîtier soit capable d’accueillir un tel monstre. Idem gardez à l’esprit que ce kit arrive sans ventilateur !


Par ici la fiche technique de Alphacool ! 


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de