E1 : un prix délirant pour le “boîtier” d’EVGA !

0

En début d’année, nous vous parlions du E1, un nouveau boîtier signé EVGA. Néanmoins, si nous savions qu’il était construit à base de fibre de carbone, nous ne connaissions pas son prix. La nouvelle vient de tomber et il faudra avoir un portefeuille bien garni. La version de base s’affichant à $1599,99 !

E1 : des prix compris entre $1599,99 et $4999,99 ! 

Ce que l’on retiendra en priorité, ce sont les prix de vente délirants pratiqués par EVGA puisque le boîtier se retrouve affiché entre ~$1500 et ~$5000. Mais alors, qu’avons-nous pour ce prix ?

EVGA E1 prix

La version la plus onéreuse arrive déjà bien équipée puisqu’il s’agit en réalité d’un bare bones. En d’autres termes, nous avons le boîtier, la carte graphique, la carte mère, l’alimentation, un kit de montage vertical, le PowerLink et la valise de transport premium. Les composants sont qualitatifs puisque le GPU n’est autre qu’une RTX 3090 Ti KingPin quand on retrouve une Z690 Dark KingPin en guise de carte mère. Enfin, l’alimentation sera puissante : 1600W.

Le modèle intermédiaire s’affiche à ~$3700 et propose :

  • Le boîtier
  • Le système de montage vertical pour la carte graphique
  • Une RTX 3090 Ti KingPin
  • Et une alimentation de 1600W !

Enfin, on retrouve le boîtier de base à ~$1600 avec le kit de montage vertical.

E1 : quid des specs ?

EVGA E1

Rien que le boîtier en lui-même en impose avec sa construction en fibre de carbone qui le rend extrêmement léger : 9,88 lbs (~4,5 kg)… Surtout quand on considère ses dimensions de 320 (L) x 590 (P) x 610 (H) mm.

Pour aller plus loin :
Chopin Max : un boîtier PC absolument rikiki chez In Win !

De plus, il se veut original avec son support de carte mère suspendu par un système de suspentes en acier. D’ailleurs, il pourra accueillir de grosses cartes mères : E-ATX au maximum. Sinon, il n’y aura pas vraiment de limitation quant aux composants si ce n’est le support des radiateurs de watercooling : 360 mm maximum.

Pour finir, il se distingue par la présence d’un panneau de contrôle intégrant trois jauges analogiques. Ces dernières renseigneront la température de la carte graphique, du processeur et du système plus globalement !


Par ici la fiche technique d’EVGA 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires