Cyberpunk 2077 : les configs recommandées se détaillent !

Nous sommes à moins de 20 jours du lancement de Cyberpunk 2077 et les configurations PC nécessaires pour faire tourner le titre s’annoncent officiellement. Alors, votre PC est-il apte à faire tourner le prochain titre de CD Projekt Red ? Voyons cela.

Cyberpunk 2077 : alors, quelle config pour y jouer ?

Au programme, CD Projekt Red nous propose des configurations recommandées bien détaillées. On retrouve plusieurs niveaux de détails en fonction des résolutions visées. Ainsi, la configuration la plus accessible affiche une GTX 780 ou une RX 570 avec un Core i5 3570K ou un FX 8310 et 8 Go. Ceci devrait rendre le jeu accessible à pas mal de machines.

En 1080p avec des détails élevés, la première chose que l’on constate, c’est qu’il faudra plus de RAM pour jouer : 12 Go. Idem, les recommandations CPU et GPU sont revues à la hausse. Ici, un Core i7 4790/Ryzen 3 3200G et une GTX 1060 6 Go/GTX 1660 Super ou une RX 590 seront requises. Si l’on souhaite jouer en 1440p Ultra, on conserve ces caractéristiques. Cependant, la partie graphique sera plus exigeante puisque l’on passe sur des RTX 2060 et RX 5700 côté AMD.

Le 2160p (UHD) nécessitera encore plus de RAM : 16 Go alors que la partie CPU reste inchangée côté Intel. Ici, un i7 4790 quad core fera l’affaire. Par ailleurs, il faudra passer sur un CPU plus gros en AMD avec un Ryzen 5 3600. Côté graphique maintenant, des RTX 2080 Super / RTX 3070 ou RADEON RX 6800 XT semblent être indispensables. Ici, on tape dans le haut du panier.

Avec le RTX maintenant :

Si l’on souhaite profiter des effets de réflexion en temps réel, il faudra passer sur des machines plus musclées. Ainsi, en 1080p avec un RayTracing en medium, une RTX 2060 et 16 Go sont nécessaires. Idem côté CPU où les exigences sont similaires à un jeu tournant en 1080p High ou 1440p ultra : Core i7 4790 ou Ryzen 3 3200G.

En 1440p RayTracing Ultra, les 16 Go de RAM sont toujours nécessaires et la machine aura de suite besoin d’un Core i7 6700 ou d’un Ryzen 5 3600. Pour la partie graphique, il faudra se tourner du côté de la RTX 3070.

Enfin, un UHD avec un RayTracing toujours en ultra, il n’y aura pas de changement côté RAM ni CPU. Par ailleurs, la partie graphique continue de gonfler et là, une RTX 3080 semble s’imposer !

Un SSD requis !

Enfin, on termine avec l’aspect du stockage. Pour cela, CD Projekt Red annonce qu’un SSD de 70 Go est recommandé. Bien que le titre fonctionnera quand même sur un disque dur, l’utilisation d’un SSD permettra de gagner en confort et de réduire fortement les temps de chargement en jeu.

Bref, depuis les premières démos qui demandaient des configurations hors normes pour tourner, on peut dire que le studio a parcouru du chemin. Ainsi, une « simple » RTX 2060 et un CPU quad core seraient apte à faire fonctionner le jeu en 1440p ultra. Pour rappel, lors de l’E3, une RTX Titan et un Core i7 8700K et 32 Go étaient à l’œuvre malgré une résolution inconnue.

Partager
Publié par
NHU9B

Publications récentes

P12 Slim : Arctic lance un ventilateur de 15 mm d’épaisseur !

Petit tour chez Arctic qui lance un nouveau ventilateur. Le moulin en question est un…

26 janvier 2021

Nvidia tente de clarifier les choses autour de Max-Q

Dans un article transpirant sans doute un peu trop notre agacement, nous avons évoqué la…

26 janvier 2021

Les Tops du Hardware de la communauté

Il y a quelques jours, nous avons lancé une sorte de consultation, sous la forme…

26 janvier 2021

Intel : Une présentation d’Alder Lake en septembre ?

Alors que la 11ème génération d'Intel, les Rocket Lake n'est pas encore sortie, Alder lake…

26 janvier 2021

Cooler Master MasterFrame 700 : nouvelle table de benchs ?

Les plus anciens se souviendront très certainement de la table de benchs de Cooler Master,…

25 janvier 2021

EK-AIO 280 : un kit watercooling tout-en-un arrive chez EKWB !

Nous vous parlions récemment de EKWB suite au lancement de sa série d'AIO EK-Basic. La…

25 janvier 2021