Corsair veut mettre la main sur Fanatec

0

Fanatec est une marque spécialisée dans les équipements de simulation de course automobile, notamment les bases à entraînement direct, les roues, les pédales, les manettes de vitesse et les cockpits. Même si les deux dernières années ont été compliqué avec ses fans, la marque reste très appréciée par la communauté simracing. Cependant, son propriétaire Endor AG est en grande difficulté financière. La société est endettée à hauteur de 70 millions d’euros et ne semble pas en mesure de répondre à ses obligations à court terme. Corsair arrive ainsi en chevalier blanc pour sauver l’entreprise…En la rachetant puisque l’américain en a profité pour rentrer en négociations exclusives avec Endor AG pour acquérir l’acquérir.

Corsair rachat Fanatec

Corsair est en négociation exclusive pour racheter Endor AG / Fanatec

Corsair a annoncé aujourd’hui avoir entamé des négociations exclusives pour acquérir le spécialiste des courses de simulation Endor AG, propriétaire de la marque de renommée mondiale Fanatec. Corsair a conclu un accord avec Endor pour financer ses besoins de trésorerie à court terme tandis que les deux sociétés négocient une restructuration de la dette d’Endor d’environ 70 millions d’euros, ce qui aboutira finalement à l’acquisition d’Endor par Corsair. « Fanatec est une marque incroyable avec une communauté forte, et nous pensons que Corsair est le foyer idéal pour les clients, employés et partenaires commerciaux fidèles de Fanatec », a déclaré Andy Paul, PDG de Corsair. « Cette transaction résoudrait l’important endettement de l’entreprise et la positionnerait pour une croissance et une expansion continue de son portefeuille de produits. »

Ce sentiment est repris par Endor. « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Corsair un investisseur stratégique qui connaît bien notre marché et souhaite investir sur le long terme », a déclaré Andres Ruff, PDG et directeur de la restructuration d’Endor. Endor est l’un des principaux fabricants de matériel de simulation de course dédié, notamment des volants à retour de force, des pédales et des cockpits complets pour les simulateurs de course PlayStation, Xbox et PC. Cette acquisition renforce l’investissement réalisé par Corsair dans le domaine de la simulation et signifie qu’elle occupe une position unique pour fournir des solutions de simulation de course sans égal à l’avenir.

Publicité

En l’espace de quelques années, Corsair a multiplié les acquisitions : Elgato, SCUF gaming, Origin PC et maintenant Fanatec.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires