Corsair officialise son PC One i500 avec façade en bois !

0

Si vous ne le saviez pas, Corsair propose des machines prémontées performantes et compactes. Cette gamme de PC se réunit sous le nom de One et le One i500 représente la dernière génération de machines signées Corsair. Pour cette série, la marque voit les choses en grand, notamment avec des matériaux comme le bois pour la façade !

One i500 : des PC préassemblés avec façade en bois ! 

Corsair One i500

Ce i500 aura déjà fait parler de lui dans nos colonnes puisque c’est déjà le troisième article que nous lui consacrons. Cependant, les choses sont maintenant officielles et on peut poser les yeux sur les visuels de Corsair.

Du coup, le boîtier présentera bien une façade plaquée avec du bois. Deux teintes sont proposées, une claire et l’autre plus sombre, semblable à du noyer.

Publicité

En interne, le boîtier de 18,5 (L) x 30 (P) x 39,1 (H) cm embarque une configuration micro-ATX. Comme nous vous le disions dernièrement, cette dernière dispose d’un chipset B760 qui ne permettra pas l’overclocking via coefficient multiplicateur, ce qui est dommage compte tenu du processeur choisi : un Core i9 14900K refroidit par un AIO en 120 mm. Par ailleurs, pour des raisons de garantie, cela peut s’expliquer.

À côté de ça, le PC embarque une grosse partie graphique puisque l’on y retrouve une RTX 4090, la meilleure carte graphique du moment. Pour son refroidissement, cette dernière profite d’un AIO en 240 mm.

Pour le stockage, 64 Go de DDR5 6000 MT/s en dual channel sont installés ainsi qu’un SSD de 2 To en PCIe. Quant à l’alimentation, un bloc SFX de 1000W en 80+ Gold est de la partie.

Pour aller plus loin :
En fait, les RTX 5000, ça ne serait pas avant 2025...

Maintenant, on ne retiendra qu’une seule chose : le prix. Effectivement, cette machine s’affiche à $4 700 sur le site de la marque !


Par ici la fiche produit de Corsair !