Corsair va se lancer dans le PC portable gaming

1

Cela fait quelques semaines que des informations arrivent à nos oreilles sur une éventuelle arrivée de Corsair dans le hardware. On a bien constaté que la marque voulait élargir son spectre depuis un moment en rachetant d’autres entreprises / marques mais aussi en s’aventurant sur d’autres territoires comme les moniteurs notamment. Mais nous ne savions pas où Corsair souhaitait mettre les pieds…Jusqu’à ces derniers jours. Corsair a donc décidé de participer à la guerre du Pc Portable Gaming.

Corsair Pc Portable

Corsair rentre sur le marché du Pc Portable

Mais en réalité, nous avions déjà pu voir un petit morceau de ce projet sans arriver à complétement l’identifier…A l’époque nous pensions avoir trouvé les tests d’un APU AMD Ryzen Rembrandt dans un futur PC AIO de Corsair sous UserBenchmark , affublé du nom pour le moins étrange de XENOMORPH.

La réalité c’est que Corsair va bien se lancer sur le marché du laptop gaming dans les prochaines semaines.

Si la force de la marque permet de faire sens pour une arrivée sur ce terrain, Corsair va tout de même se positionner sur un sacré champ de bataille. Même si les futurs produits Corsair auront probablement un positionnement haut de gamme, il faut rappeler que ce terrain, annoncé en forte croissance pour les prochaines années, est une chasse gardée des marques traditionnelles. Ces dernières ont ainsi pour habitude “d’accompagner” leur présence sur le marché par de confortables budgets marketing pour leurs réseaux de distributions. Des budgets qui se retrouvent régulièrement utilisés pour “dumper” les prix par ces derniers qui se refont la cerise sur le reste de la gamme des dits constructeurs.

Pour aller plus loin :
Intel Arc A380 : les premiers tests

Nos sources nous indiquent que des annonces pourraient arriver d’ici le mois de Juin mais que les produits ne seraient pas en Europe dans un premier temps et qu’il faudrait attendre le dernier trimestre pour cela. Les premières références pourraient aussi être exclusivement en AMD. Enfin, le laptop Corsair ne serait pas un produit “assemblé” comme a pu le commercialiser Origin PC…Un société rachetée par Corsair.

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
noban
7 mai 2022 10h44

Ouais. Si leurs PC gaming porttables sont à l’image de leurs claviers, je vais passer mon tour