Ryzen Rembrandt repéré dans un PC Corsair Xenomorph

0

Une première fuite concernant le futur APU AMD Ryzen série 6000 Rembrandt vient d’apparaitre dans la base de données UserBenchmark.

Les APU Ryzen Rembrandt de nouvelle génération d’AMD seront basés sur les cœurs GPU Zen 3+ et RDNA 2. A priori, ces futurs CPU seraient basés sur le process 6 nm de TSMC.

amd rembrandt

Les prochains APU AMD Rembrandt en DDR5 dès début 2022

L’AMD Rembrandt est le prochain APU pour les ordinateurs portables “gaming” et les stations de travail mobiles. C’est sans doute la mise à niveau la plus importante en ce qui concerne la partie graphique intégrée. Elle utilisera Navi2, mettant enfin l’architecture Vega à la retraite. La série doit également offrir un support PCIe Gen4 ( alors que Cezanne est en Gen3) ainsi qu’un support de mémoire DDR5. Depuis quelques semaines, les rumeurs indiquent que Rembrandt est déjà en production. Cette nouvelle série devrait être lancée vers au cours du CES 2022.

amd rembrandt

Le processeur qui a fuité dans Userbenchmark dispose d’une horloge de base de 3,9 GHz et d’un boost à 4,1 GHz. Enfin il est répertorié avec un socket FP7, qui serait la plate-forme de la prochaine série Rembrandt 6 nm dans les PC portables. La version ici est accompagnée d’une mémoire DDR5 4800 Mbps de 16 Go au format SODIMM.

D’un point de vue des performances, cela peu paraitre anecdotique mais le nouvel APU est légèrement inférieur à ce que le Ryzen 9 5900H est capable de faire. Mais nous sommes évidemment sur un échantillon très en amont de la production commerciale.

Pour aller plus loin :
AMD refresh : RX 6950 XT, RX 6750 XT et RX 6650 XT

Corsair sur un nouveau format de PC ?

L’autre curiosité de cette fuite concerne le PC dans lequel cet APU a été repéré. D’après l’identification système, il s’agirait d’un système Corsair nommé Xenomorph. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur l’entrée de Corsair sur le marché des PC portables. Il pourrait donc s’agir d’un Mini PC ou possiblement d’un All In One puisque la marque est entrée il y a peu de temps sur le marché des écrans.

amd rembrandt Corsair Xenomorph

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires