Corsair : un début 2022 complexe mais de bonnes perspectives

0

Corsair vient rajouter son nom à la liste des entreprises en lien avec le monde du PC qui souffrent depuis le début 2022. En plus d’un retournement largement prévisible du marché après deux années de folie, des vents contraires comme la hausse de l’inflation et la guerre entre la Russie et l’Ukraine viennent fortement dégrader le climat et a consommation mondiale. Sans détour, Andy Paul, le PDG de Corsair, confirme que le premier semestre qui vient de s’achever, a été une période difficile pour l’entreprise.

Corsais iCUE 7000X RGB
Le test du iCUE 7000X RGB disponible chez Vonguru !

Corsair, comme le reste de l’industrie de PC, a la gueule de bois.

Andy Paul constate que malgré une diversification importante et une gamme plus large que jamais, de nombreuses personnes réfléchissent aujourd’hui à deux fois avant de faire des achats non essentiels, et l’équipement PC /gaming fait bien partie de ceux là. Corsair confirme aussi que cette tendance est particulièrement vraie en Europe où se focalisent les tensions militaires. L’arrêt brutal de la consommation a provoqué une accumulation de stocks chez la plupart des distributeurs. Une situation qui évidemment empêche l’arrivée de nouvelles commandes. Cette situation va visiblement altérer les comptes de l’entreprise qui s’attend à une perte comprise entre 10 et 11 millions de dollars pour le second trimestre.

Malgré tout Corsair reste optimiste pour 2022

Si l’entreprise affirme avoir pris des mesures pour faire baisser ses coûts et surtout nettoyer ses stocks, elle demeure positive en attente d’un rebond au second semestre. Dans les raisons de cet optimiste Corsair cite ( comme la plupart de ses confrères ), un calendrier de sorties prometteurs avec notamment l’arrivée de la série RTX 4000 de Nvidia, des cartes Radeon RX 7000 d’AMD mais aussi des processeurs Zen 4 et des processeurs Raptor Lake d’Intel. Une gamme nécessitant beaucoup de modifications profondes des prochains PC : DDR5, nouveaux systèmes de refroidissement, alimentations avec de nouvelles normes…Des composants qui devraient en plus se retrouver normalement disponibles et avec des prix plus décents.

Pour aller plus loin :
Biostar dévoile sa X670E Valkyrie

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires