NVIDIA: watch out for the RTX 4000 Ada Lovelace leak

0
119

Some leaks about the performance of the next NVIDIA graphics cards have appeared in the last few days, but we have to be very careful about the sources that shared them.

Scores on TimeSpy and in games for Lovelace?

Let’s start with the well known @kopite7Kimi, who has, over the last few years, been very well informed about the new NVIDIA cards (especially the Ampere generation). He had shared that the RTX 4090 would score over 19000 points on the Time Spy Extreme benchmark, which is 66% higher than the current RTX 3090 Ti.

Despite this being a leak, the author remains a reliable source, compared to the new rumors that popped up a day later by someone named @XpeaGPU on Twitter, but who is also known on the Anandtech forum for spouting many false rumors about older NVIDIA cards.

This person published that the entire AD102 chip would reach more than 160 FPS on Control in ultra in 4K resolution, with Ray Tracing and DLSS enabled. Performance that would be twice that of a 3090.

This “leak” taken by several sites has quickly made the rounds and the buzz. But as mentioned before, this person is used to coming out with nonsense claiming to have reliable sources, even more reliable than kopite7kimi.

See also  Toughram Z-One DDR5: new memory kits from Thermaltake!

NVIDIA fake leak NVIDIA fake leak NVIDIA fake leak

This same person (xpea) claimed in his last leaks 2 years ago that the NVIDIA Ampere gaming would be based on 7nm from TSMC, but that they would use Samsung too. All this while claiming loud and clear that kopite7Kimi, who had an almost perfect tracking on the Ampere range, was wrong.

So we must always be wary of leaks out of the ordinary, take it with a pinch of salt and go and find the source of his information. We are not targeting this person in particular, but we recommend to be attentive to all these famous leakers coming out of nowhere, already having a dubious past.

NVIDIA : attention au leak des RTX 4000 Ada Lovelace

0

Des leaks sur les performances des prochaines cartes graphiques NVIDIA sont apparus ces derniers jours, mais il faut cependant prendre de grosses pincettes concernant les sources les ayant partagé.

Des scores sur TimeSpy et en jeux pour Lovelace ? 

Commençons par le bien connu @kopite7Kimi, qui nous a, sur ses dernières années, très bien informé concernant les nouvelles cartes NVIDIA (notamment la génération Ampere). Il avait partagé que la RTX 4090 obtiendrait un score de plus de 19000 points sur le benchmark Time Spy Extreme, soit un score 66% plus haut que la RTX 3090 Ti actuelle.

Malgré que cela soit un leak, l’auteur reste une source fiable, comparé aux nouvelles rumeurs ayant surgi un jour plus tard par une personne du nom de @XpeaGPU sur Twitter, mais qui est aussi connu sur le forum d’Anandtech pour avoir débité de nombreuses fausses rumeurs sur les anciennes cartes NVIDIA.

Cette personne a ainsi publié que la puce AD102 au complet atteindrait plus de 160 FPS sur Control en ultra dans une résolution en 4K, avec le Ray Tracing et DLSS activé. Des performances qui atteindraient ainsi le double d’une 3090.

Pour aller plus loin :
Chopin Max : un boîtier PC absolument rikiki chez In Win !

Ce « leak » repris par plusieurs sites a vite fait le tour et le buzz. Mais comme cité auparavant, cette personne est habituée à sortir des âneries en prétendant disposer de sources fiables, voire plus fiable que kopite7kimi.

NVIDIA fake leak NVIDIA fake leak NVIDIA fake leak

Cette même personne (xpea) prétendait dans ses derniers leaks survenus il y a 2 ans que les NVIDIA Ampere gaming seraient basées sur la gravure 7 nm de chez TSMC, mais qu’elles utiliseraient Samsung aussi. Le tout en clamant haut et fort que kopite7Kimi, qui a eu un tracking quasiment parfait sur la gamme Ampere, était dans le faux.

Il faut donc toujours se méfier des leaks sortant de l’ordinaire, prendre cela avec des pincettes et aller chercher la source de ses informations. Nous ne visons pas cette personne en particulier, mais nous recommandons d’être attentif à tous ses fameux leakers sorti de nul part, possédant déjà un passé douteux.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires