Les ventes de PC au 2eme trimestre 2022 : -15,3%

0

Cette information ne sera pas vraiment une surprise pour les plus attentifs à notre industrie. Au deuxième trimestre de cette année, la tendance est restée mauvaise concernant les ventes de PC d’après le rapport publié par International Data Corporation (IDC). Après deux années de folle croissance, le retour à des chiffres plus rationnels s’est fait dans la douleur, conjuguant ainsi une baisse de la demande logique avec encore une fois des soucis sur l’approvisionnement et la logistique en raison des blocages en Chine, de la résurgence du COVID-19 et de l’instabilité macroéconomique persistante.

Ventes de PC

[…] les consommateurs deviennent plus prudents avec leurs dépenses et se réhabituent à l’informatique sur des types d’appareils comme les téléphones et les tablettes. Pendant ce temps, la demande des entreprises a été plus forte. Celle-ci a cependant également ralenti à mesure que les entreprises retardent leurs achats.

Ventes de PC : On est loin de la catastrophe annoncée

Mais comme nous l’avons déjà répété, il fallait s’attendre à un retour à un volume de consommation plus en ligne avec la normale. La période Covid ayant littéralement dopée les ventes, s’alarmer sur ces chiffres n’a pas vraiment de sens. Car si les chiffres d’IDC confirment un deuxième trimestre négatif consécutif, le volume total de PC reste comparable à celui mesuré au début de la pandémie. Ainsi, au deuxième trimestre 2020, les volumes ont atteint 74,3 millions de PCs, ce qui est déjà un très bon chiffre. Si on rembobine un peu plus le temps pour se retrouver avant la pandémie, dans le même second trimestre de 2018 et 2019, les volumes de ventes étaient respectivement de 62,1 millions et 65,1 millions de PCs.

Publicité
Pour aller plus loin :
Ultimate APU : rumeurs et fantasmes sur le futur AMD Strix Halo
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires