Depuis quelque temps, la marque Endor AG était en difficulté et cette dernière vient de trouver un repreneur en la présence de Corsair. Pour rappel, Endor AG détenait la marque Fanatec, spécialisée dans tout ce qui est en lien avec la simulation de conduite.
Endor AG, entreprise détenant Fanatec, vient d’être rachetée par Corsair !
Dans les grandes lignes, nous retiendrons le fait que Corsair rachète entièrement l’entreprise ainsi que ses filières étrangères. Idem du côté des employés de l’entreprise qui passe sous le giron de la marque américaine.
Par ailleurs, nous apprenons que depuis quelques temps, Endor AG n’aillait pas très bien et accumulait de nombreuses dettes. En effet, selon les résultats financiers de l’entreprise, pour faire court, la société générait un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros pour 95 millions d’euros de dette… Ça ne va pas.
Toutefois, ces derniers temps, il y avait des signes avant-coureurs de ce rachat. Bon, déjà les deux entreprises étaient en négociation pour un rachat, ça date de mai dernier. Ensuite, à la GamesCom nous avons pu voir des simulateurs de course estampillés Corsair. Reste à savoir si ce matos a été conçu en partenariat avec Fanatec finalement.
Quoi qu’il en soit, cette acquisition renforce la potion de Corsair sur le secteur des périphériques. D’ailleurs, depuis quelques temps, on compte un certain nombre d’entreprises que la marque a racheté : Scuf Gaming, El Gato, Origin PC. Un joli portefeuille.