[GAMESCOM] Corsair montre sa solution SimRacing : lancement fin 2024

0

On a suivi le rapprochement de Corsair avec Fanatec et l’épilogue plutôt malheureux avec une fin qui semble de dessiner pour le dernier nommée. Cependant Corsair n’a pas l’intention de stopper ses efforts de développement et son ambition de proposer des produits pour le marché en pleine expansion du SimRacing. Lors des précédentes sorties de Corsair sur différents salons, les plates-formes SimRacing exposées étaient exclusivement équipées de matériel Fanatec, et Corsair présentait aussi du matériel Fanatec sur son stand. Le virage est radical pour cette Gamescom où la marque a présenté sa solution complète. Le châssis Corsair est composé d’un tube en acier de 50 mm et offre la possibilité d’ajuster les positions de conduite pour toute personne mesurant entre 1,55 m et 1,98 m. De plus, des accessoires optionnels supplémentaires peuvent être pris en compte, tels qu’un plateau pour votre PC ou votre console, ainsi que des supports pour un volant à entraînement direct, un levier de vitesse, des pédales inversées, des plateaux de diffusion, des lumières et des caméras.

SimRacing Corsair Rig

Malgré l’échec du deal Fanatec, Corsair va aller sur le SimRacing

La première version de ce châssis (appelons là “entrée de gamme”) est livré avec un support pour un seul moniteur pouvant accepter des tailles de 27 pouces à un écran ultra-large de 49 pouces. Mais il peut être mis à niveau pour accueillir des écrans jusqu’à 65 pouces, ainsi qu’un support supplémentaire qui peut placer un écran jusqu’à 34 pouces au-dessus de l’autre moniteur. Ensuite, pour ceux qui préfèrent une configuration à trois écrans, un support qui prend en charge une telle configuration avec des écrans allant de 27 à 55 pouces plus un moniteur supplémentaire au-dessus.

Corsair SimRacing

Publicité

Le prix de départ est de 799 $ (probablement 899€ en Europe) pour le châssis nu. Ce qui veut dire qu’il faudra acheter en plus un siège et à minima un volant. Le siège justement, proposé par la marque, est facturé 200 $ supplémentaires. Si vous achetez le châssis avec cette option, le siège sera directement monté dessus. Si ce n’est pas la cas, la plate-forme est conçue pour accepter des sièges d’autres marques.

Le point fort du châssis Corsair est peut-être qu’aucun outil n’est nécessaire pour les réglages une fois qu’elle est installée – de petits leviers qui fonctionnent comme un cliquet remplacent le besoin de clés Allen et autres, ce qui facilite grandement les réglages des angles, des hauteurs de montage et plus encore. Cependant, une fois installée, on notera que la solution Corsair est plutôt “massive” ce qui pourrait être un problème pour certains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici