Core HS : Antec aussi sur le marché de la console portable ?

0

Décidément, les consoles portables ont le vent en poupe. Après le succès de la Steam Deck, des marques comme ASUS (ROG Ally), MSI (Claw) ou Lenovo (Legion Go) ont annoncé leurs modèles. Cette fois-ci, c’est au tour d’Antec de faire de même. Cependant, pour sa console portable, la marque californienne se base sur un OEM !

Antec annonce sa console portable : la Core HS ! 

Console portable Antec Core HS

Si on connaît Antec pour ses boîtiers et ses systèmes de refroidissement PC, la marque va faire parler d’elle pour sa console portable. Effectivement, l’entreprise dévoilait sa console baptisée Core HS. Cette dernière se base sur le design de la Ayaneo Slide, une console disposant d’un clavier dissimulé sous l’écran.

Le reste de la fiche technique mentionne donc un écran de 6″ fullHD qui propose une luminosité de 400 nits. La fréquence n’est pas précisée malheureusement.

Publicité

La partie processeur se porte ici sur un Ryzen 7 7840U profitant d’un total de huit cœurs et 16 threads. Ce dernier profite d’une fréquence turbo de 5,1 GHz. Côté graphique, nous avons le droit à un iGPU disposant de 12 compute unit moulinant à 2,7 GHz. Côté conso, la puce pourra opérer entre 15 et 28W.

La capacité mémoire pourra être de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Enfin, pour le stockage, ce dernier s’effectue via un emplacement M.2 2280 en PCIe 4.0 x4. Par défaut, les capacités de stockage de l’OEM sont de 512 Go, 2 To et 4 To. Reste à voir ce qu’Antec choisira.

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les prix. VideoCardz nous apprend que durant son financement, la console était affichée $699 et qu’elle est arrivée à un prix de $899. Pour le lancement, ce dernier pourrait avoir lieu en juin/juillet.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires