Contact Frame : réduction des temps de 10°C avec l’ILM de Thermal Grizzly

0

Thermal Grizzly, en collaboration avec Der8auer, met au point son CPU Contact Frame. Il est question d’un ILM (Idependent Loading Mechanism) à destination des CPU en LGA-1700. L’objectif étant de prévenir les torsions du CPU et/ou du socket sur la nouvelle plateforme d’Intel. Se faisant, la marque annonce un gain de 10°C sur les températures.

Contact Frame : les torsions du CPU/socket ==> Finito ! 

Thermal Grizzly Contact FrameFinalement, le principe de ce projet reste le même que celui de Thermalright : remplacer le système de montage du CPU d’origine par un autre plus performant… Plus performant dans le sens où il n’endommage pas le processeur lors du montage. Effectivement, avec les nouvelles dimensions des CPU, la force exercée par le socket sur l’IHS peut conduire à une torsion de ce dernier.

Vous l’aurez compris, si l’IHS est déformé, la surface de contact avec le dissipateur n’est plus régulière. Il en résulte des pertes d’efficacité dans le refroidissement et donc des températures en hausse. Et qui dit hautes températures dit également thermal throttling et pertes de performances.

Du coup, ce petit cadre permet, indirectement, de réduire les températures sur le CPU. Igor’s Lab a été la bête et observait, au mieux, jusqu’à 10°C de baisse. Le gain observé dépendait également de la forme de la base du waterblock utilisé.

Publicité

On termine maintenant avec le prix de vente qui est annoncé à : 39,90 € sur le marché européen.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires