Bending Corrector Frame : la réponse de Thermalright aux IHS Intel tordus !

1

On l’a vu ici, mais l’IHS des CPU Alder Lake d’Intel peut être amené à se tordre (parfois même le socket). Ce phénomène apparaît de manière aléatoire et c’est surtout lié au nouveau socket LGA-1700 exerçant davantage de contrainte sur cette pièce. Néanmoins face à l’inaction d’Intel face à ce sujet, Thermalright prend les devants. La marque annonce donc son Bending Corrector Frame !

Bending Corrector Frame : l’IHS ne se tordra plus ! 

Thermalright Bending Corrector Frame

Donc, Thermalright annonce donc un accessoire corrigeant ce souci de torsion de l’IHS des CPU Intel. Comme on peut le voir, il s’agit d’un cadre en aluminium profitant d’un usinage CNC. Dans les faits, il remplacera le système de verrouillage du socket d’origine en venant se visser directement sur socket. Une fois en place, on imagine que ce cadre exercera une pression uniforme sur l’ensemble du CPU. Ensuite, le dissipateur vient se monter de manière classique sur le processeur.

Si cet accessoire n’est pas excessif niveau prix : 39 yuans ($6 grosso modo), c’est côté garantie que ça coince. Intel l’a lui-même dit :

Publicité

« Nous déconseillons fortement toute modification de la douille ou du mécanisme de chargement indépendant. De telles modifications entraîneraient le fonctionnement du processeur en dehors des spécifications et pourraient annuler toutes les garanties du produit. »

À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ninja
Ninja
23 avril 2022 10h34

Il faudrait faire un comparatif avec la solution imprimé en 3d