[Computex] Le futur NH-D15 G2 sur le stand de Noctua !

1

Si le NH-D15 G2 était constamment repoussé, le voici présent sur le stand de Noctua au Computex. En même temps, selon la dernière roadmap de la marque, il est sensé arriver au second trimestre 2024… Donc ce mois-ci au plus tard !

NH-D15 G2 : un prix de $150 !!! 

Noctua NH-D15 G2
Source : Wcctech.

Comme on peut le voir, le futur ventirad haut de gamme de Noctua est donc massif et dispose de deux ventilateurs de 140×150 mm de nouvelle génération. Le radiateur affiche alors deux empilements d’ailettes de taille conséquente, chacune étant traversée par un total de huit caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Bien entendu, la base, la partie entrant en contact avec le processeur, est en cuivre et est nickelée de surcroît.

Cependant, pour améliorer les performances de son ventirad, la marque autrichienne a augmenté la densité des ailettes. Ces dernières sont maintenant espacées de 1,6 mm au lieu de 1,9 mm, ce qui représente une augmentation de la surface de dissipation de 20%. Le nombre de caloducs progresse également en passant de 6 à 8.

Pour le prix, nous apprenons que ce dernier passe à $150. L’entreprise se défendant en indiquant ce prix est justifiée par les nouveaux ventilateurs, mais aussi par la R&D mise en place pour le développement de ce dissipateur.

Publicité

À priori, trois versions sont attendues avec des formes de bases différentes : G2 (standard), G2 LBC (base faiblement convexe), G2 HBC (base hautement convexe). Cela fait référence aux différentes formes des IHS des processeurs qui ne sont pas toujours parfaitement plates. Là où pourra choisir un ventirad adapté offrant un compact optimal avec votre CPU.

Pour aller plus loin :
Intel Arrow Lake S : nouveaux détails et date de sortie

1 COMMENTAIRE