[Computex] Asus ProArt P16 : un portable séduisant pour les créatifs

0

S’appuyant sur les nouveaux SoC AMD Ryzen AI 300 (aka Strix Point), Asus propose un portable Copilot+ séduisant esthétiquement et qui va faire saliver les créatifs en herbes. Il ne fait aucun doute que du design aux mots clés utilisés par Asus pour lancer ce ProArt P16, c’est bien les utilisateur du MacBook Pro qui sont ciblés. La particularité principale de ce PC portable sera d’embarquer des composants de haut vol dans un design sobre et efficace.

PC Portable Asus ProArt

Asus ProArt P16 : le MacBook Pro en ligne de mire

Commençons par la fiche technique, au delà du processeur AMD Ryzen AI 300, cette nouvelle version du P16 sera équipée d’une dalle OLED 4K et d’une RTX 4070 8Gb. La qualité du rendu sera un argument important, la dalle permet ainsi de couvrir 100 % du spectre DCI-P3 et dispose d’une luminosité maximale de 500 cd/m². Le ProArt P16 revendique aussi des certifications VESA DisplayHDR 500 True Black, Dolby Vision et Pantone Validated.

Asus ProArt P16

Publicité

Evidemment, mettre autant de muscles dans un châssis portable doit avoir une contrepartie sur la balance. Le ProArt P16 arrive cependant à contenir cet aspect avec un poids de 1,85 kg avec sa batterie de 90 Wh. Enfin, d’un point de vue esthétique, avec 14,9 mm d’épaisseur on a pas la sensation de trimballer un monstre. Si plusieurs configurations seront déclinées, nous avons décidé de vous parler du plus gros modèle qui en plus de sa dalle OLED et de sa RTX 4070 embarque un Ryzen 300 AI 9 HX 370 (12C/24T) épaulé par  64 Go de mémoire vive et 4 To de stockage. La connectivité n’est pas en reste avec le Wifi 7 mais aussi un port HDMI 2.1 de taille normale qui dispose d’une sortie allant jusqu’à 8K 60 Hz. Un port USB 4 Type-C® prend en charge une alimentation jusqu’à 100 watts pour la charge et une bande passante jusqu’à 40 Gbps pour le streaming vidéo ou le transfert de données. Le ProArt P16 est également doté d’un lecteur de cartes SD 7.0.

Asus Pc portable ProArt P16

Asus revendique une intégration parfaite des nouvelles fonctionnalités IA de Microsoft. Le ProArt P16 offre ainsi un ensemble complet d’applications de création pour rationaliser les parcours créatifs du début à la fin. MuseTree permet de générer des images créatives à partir de quelques textes ou croquis. StoryCube est un centre de médias IA unique, qui organise et classe automatiquement les ressources numériques. En outre, le ProArt P16 offre un abonnement gratuit de 6 mois à CapCut, qui propose des fonctions d’IA pour un montage vidéo rapide et dynamique. Evidemment, une touche Microsoft Copilot est incluse dans le clavier, offrant un accès instantané à l’assistance de l’IA.

Asus ProArt P16

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici