Computex 2018 : de l’alim et deux cartes mères chez EVGA !

0

Parlons de EVGA qui exposer quelques nouveautés au salon du Computex. Cette fois-ci, nous allons parler carte mère et alimentation. La marque expose sa X299 Micro 2, sa B360 Gaming et deux blocs SuperNova G+.

La X299 Micro 2 : 

EVGA X299 Micro 2Avec cette X299 Micro 2, le constructeur procède à une mise à jour de sa carte lancée l’année dernière. Effectivement, cette nouvelle version arrive avec une partie alimentation plus pêchue. Pour le CPU, nous retrouvons deux EPS12V 8 broches avec un étage d’alimentation amélioré. La dissipation des VRM a également été revue, cette dernière s’accompagne maintenant d’un ventilateur de 40 mm. Enfin, les PCie bénéficient d’un connecteur auxiliaire en 6 broches.

Les emplacements DDR4 profitent à leur tour d’un renforcement en métal. Niveau connectique, un des PCIe x16 laisse sa place à un PCIe x4 et la carte gagne le WiFi et le Bluetooth 5.0. Enfin, on termine par une petite touche esthétique puisque la connectique I/O profite maintenant d’un cache. Pas de panique, il a simplement été retiré pour le salon.

La B360 Gaming : 

EVGA B360 GamingAutrefois, EVGA ne se cantonnait qu’aux chipsets les plus hauts de gamme. En effet, nous retrouvons des chipsets séries X ou alors Zx70. Il semblerait que la marque veuille se diversifier avec des cartes plus modestes. En résulte, la présence d’une B360 Gaming.

Publicité

Ici, nous avons affaire à une référence micro-ATX dotée d’un socket LGA-1151 et d’un chipset B360. La carte propose une connectique inclinée pour ce qui est de l’alimentation ATX 24 pins ou le header USB 3.0 par exemple.

Le reste de la connectique propose 1x PCIe x16, 1x PCIe x1 et 1x PCIe x4. Quant à la partie mémoire, on remarque que la carte n’offre que deux slots DDR4. Pour le stockage, nous avons six SATA III et un M.2. Pour finir, au niveau de la connectique I/O, nous retrouve un M.2 pour un module WiFi.

Des blocs SuperNova G+ ! 

On termine donc avec la partie alimentation où le constructeur expose deux blocs : 2000W et 850W. Ici, malgré les forts wattages affichés, les blocs offrent une certification 80+ Gold.

Autre chose, il faut savoir que ces deux alims offrent une gestion entièrement modulaire de leurs câbles. Ces derniers sont de type plat et noir.

En interne, nous retrouvons un ventilateur de 135 mm chargé du refroidissement. Le bloc de 2kW dispose d’un mode éco qui coupera la ventilation. Pour finir, les deux unités disposent d’un unique rail 12V et des protections électriques les plus communes.

La connectique est également très complète avec :

  • SuperNova 2000G+ :
    •  2x EPS12V 4+4 broches
    • 20x PCIe 6+2 broches
    • 16x SATA
    • 6x Molex
    • 1x Floppy
  • SuperNova 850 G+ :
    • 2x EPS12V 4+4 broches
    • 8x PCIe 6+2 broches
    • 12x SATA
    • 3x Molex
    • 1x Floppy

Enfin, on peut s’attendre à ce que la marque lance ses alims lors du troisième trimestre 2018 !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires