Colorful dévoile ses composants DIY-APE !

0

La marque chinoise Colorful vient de dévoiler, via la chaîne Bilibili, ses composants issus du concept DIY-APE. Pour rappel, c’est un concept visant à réduire au maximum la visibilité des câbles au sein de votre PC. Les composants proposent alors, des connecteurs migrant au dos de la carte mère par exemple !

DIY-APE : un ensemble de composant pour Colorful !

Colorful CVN DIY-APEAu programme, la marque Colorful annonce alors un ensemble de composants issus de ce concept. Nous avons donc le droit à une carte graphique, une RTX 4070 Ultra Z OC. Ce modèle majoritairement blanc fait migrer son connecteur d’alimentation à l’arrière de son PCB. Ce dernier sera ensuite masqué par la backplate de la carte. Une fois en place, zéro câble apparent. Cependant, c’est une version équipée d’un connecteur PCIe à huit broches.

Avec ceci, nous avons également une carte mère se basant sur la CVN B650M Frozen WiFi V20. Comme on peut le voir, les connecteurs principaux sont positionnés derrière le PCB. Une fois branchés, les câbles sont donc invisibles, de nouveau.

Publicité

Enfin, une alimentation est aussi au programme, cette dernière a été développée en collaboration avec Segotep. À l’instar d’un bloc Corsair RMx Shift, la connectique prend place sur le côté du bloc. Il faudra bien choisir son bloc, néanmoins, l’entreprise propose des châssis adaptés comme le Gank 360S-Ape.

Bref, Colorful rejoint Gigabyte et son Project Stealth et MSI avec le Project Zero.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires