Le boîtier Frame 4000D n’était pas la seule annonce de la marque Corsair pour ce CES 2025. Effectivement, l’entreprise dévoilait également d’autres produits avec de nouveaux blocs d’alimentation, un boîtier 5000T ou encore un écran Xeneon Edge et même un service de personnalisation de la RAM !
De nouveaux blocs d’alimentations pour Corsair !
Au programme, la marque nous propose de nouveaux blocs d’alimentations avec ses séries HXi sauce 2025 et ses RMe édition 2025. Dans le cas des HXi, nous retrouvons des blocs haut de gamme certifiés Cybernetics Platinum. Ces modèles affichent également de fortes puissances avec des déclinaisons de 1200 et 1500W. En interne, nous avons le droit à un ventilateur de 140 mm pour le refroidissement. Il fonctionnera en semi-passif, mais on pourra personnaliser sa courbe de ventilation grâce à iCUE. Sinon, la connectique met en avant deux 12V-2×6 tandis que les câbles sont « gauffrés » selon le communiqué.
Du côté de la série RMe, nous retrouvons des modèles moins imposants avec des puissances plus sages. Il est ici question de modèles de 650W, 750W, 850W et 1000W. La certification passe également au cybernetics Gold tandis que l’on ne retrouve plus qu’un 12V-2×6. Attention toutefois, sur le modèle de 650W, ce connecteur ne pourra fournir que 450W, ce qui est parfaitement logique. Du côté de la ventilation, cette dernière se veut toujours semi-passive, mais le ventilateur est plus petit : 120 mm.
Dans tous les cas, il s’agit d’alimentations conformes avec les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. Dans les deux cas, nous avons des composants de qualité comme des condensateurs japonais, etc.
Une série de boîtier 5000T !
Du côté des boîtiers, la marque annonce de nouvelles déclinaisons de son 5000T. Ce modèle profitera maintenant de ventilateurs LX120 RGB avec un système d’éclairage Aurora intégré tandis qu’une autre déclinaison ne proposera rien de tout ceci. Cette option vous permettra d’opter pour vos propres ventilateurs ou systèmes lumineux.
En interne, nous retrouvons un plateau de carte mère compatible avec les cartes dont les connecteurs sont inversés. Sinon, plusieurs emplacements pour radiateurs de watercooling en 360 mm sont de la partie et le boîtier bénéficie d’un système de câblage simplifié. Quant à la ventilation, il pourra accueillir jusque 10 ventilateurs de 120 mm.
Un écran Xeneon Edge de 14″ !
Ici, nous avons le droit à un petit accessoire fort sympathique puisque cet écran affiche une diagonale de 14,5″ et une résolution de 2560×720. L’écran est tactile et permettra d’afficher différentes choses comme des éléments de surveillance du système, la météo, le calendrier, bref, il y a de quoi faire.
Si on le souhaite, on pourra le poser sur son bureau via un support fourni ou l’intégrer dans son boîtier. Il prendra la place d’un emplacement de radiateur de watercooling en 360 mm ou sera maintenu par un système d’aimant. Dans tous les cas, il se branchera au système via un USB DP Alt ou un connecteur HDMI.
De la RAM custom !
On enchaîne maintenant du côté de la mémoire avec un module afin de personnaliser votre kit mémoire Dominator Platinum. Corsair indique qu’il s’agit de son second kit d’accessoire pour la série. Bref, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, le rendu est plutôt sympathique.
Autrement, la marque propose de customiser directement vos mémoires Vengeance avec des types Cherry Blossom et Sci-fi Light. Cette customisation n’est disponible que sur la gamme Vengeance actuellement. Vous aurez au choix des kits fonctionnant à 6000 et 6400 MT/s, le tout, avec des latences allant du CL30 à CL36.