Et une fois de plus, les informations nous viennent de nos confrères de Videocardz. On se doute que plus nous allons nous approcher du CES 2025 et plus les infos devraient être régulières concernant les prochaines cartes graphiques de NVIDIA. Nous découvrons ainsi ce qui pourrait bien être le PCB de la future RTX 5090 avec une puce GB-202 qui porte la mention sample. Cette puce devrait être dotée de 21 760 cœurs CUDA et avoir une surface de 744 mm².
Cette nouvelle génération de cartes graphiques bénéficiera de puces mémoires GDDR7 de la marque Samsung, et pourrait atteindre une quantité de 32 Go pour la RTX 5090. On retrouverait ainsi 16 puces de 2 Go fonctionnant à 28 Gbit/s. Nous savons que cette nouvelle génération sera annoncée à l’occasion du CES 2025, NVIDIA l’ayant confirmé aussi. Reste à voir dans quel ordre débarqueront les cartes, est-ce que NVIDIA débutera une fois de plus avec son modèle haut de gamme, la RTX 5090 ?
Plus tôt dans la semaine, c’est le packaging des la GALAX RTX 5080 qui avait fuité. GALAX, ou KFA2 pour la branche européenne, est une marque que nous apprécions particulièrement notamment pour ses qualités de conception et surtout, son prix, souvent plus abordable que la concurrence.
Le packaging reste dans l’esprit de la marque, et nous avons hâte de profiter des annonces de NVIDIA à l’occasion du CES 2025.