[CES 2026] ASRock se lance sur le marché des watercooling AIO

0
Vidéos overclocking.com

Asrock va annoncer une grosse quantité de nouveautés au CES 2026. En plus de nouvelles références d’écrans, de cartes mères, de cartes vidéo et des blocs d’alimentation, ASRock dévoilera cette année une nnouvelle famille inédite pour la marque avec l’arrivée de kits de refroidissements liquides AIO, disponibles dans les gammes Taichi, WS, Phantom Gaming, Steel Legend, Challenger et PRO.

ASROCK AIO CES 2026

Le défi principal pour la marque va être de se différencier dans un marché particulièrement concurrentiel. ASRock affirme que ses nouveaux AIO vont se distinguer grace à un silence de fonctionnement inédit disposant d’un mode presque inaudible. Les autres points forts de cette nouvelle famille seront un montage simplifié, une pate thermique pré-appliquée de qualité supérieure ainsi qu’une couverture de garantie étendue à six années. La série d’AIO sera disponible en versions blanche et noire. Cependant, il faudra juger sur pièces car les éléments communiqués avant la présentation officielle mettent en avant de vastes affichages LCD et une multitude de LED RGB…Rien de bien original vous en conviendrez.

ASRock insiste sur les écrans

La marque est présente sur les écrans depuis quelques temps mais relativement discrète en Europe. Au CES, ASRock se focalise sur ses innovations QD-OLED et WOLED pour les écrans au sein des lignes Taichi et Phantom Gaming. Les TCO27QX, TCO27QXA, TCO27USA et TCO27USA-W font partie des quatre variantes disponibles dans la collection Taichi. Cette gamme de 27 pouces propose des drésolutions en 2K et 4K, un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 540 Hz, la fonction FreeSync Pro, le système TrueBlack 500, ainsi qu’une recharge rapide via USB Type-C à 65 W.

Les PGO27QSA et PGO27QSA-W font leur entrée dans la série Phantom Gaming. Ces deux moniteurs QD-OLED avec une résolution 2K à 240 Hz sont munis d’une prise USB Type-C et d’un chargeur PD65W.

RX 9070 XT Taichi White

La RX 9070 XT Taichi White sera là

De notre côté, nous attendons de découvrir la Radeon RX 9070 XT Taichi White dont nous avons parlé ici. Cette carte graphique intègre un affichage LCD de 2″ comme vous l’avez peut-être retenu. Par ailleurs, ASRock va aussi montrer de nouveaux blocs d’alimentation dans les séries Phantom Gaming SFX et Steel Legend Platinum, avec des capacités atteignant 1 200 W. Ces alimentations disposeront de câbles 12V-2×6 repensés, munis de prises teintées et de sondes NTC embarquées assurant une régulation fine de la chauffe. A voir donc. On s’attend aussi a découvrir une nouvelle série de cartes mères.