ASRock lance deux nouveaux écrans gaming 520Hz : PG27FFX2A et PG27FFX1B

0

Nous avons déjà parlé de la diversification qui s’accélère chez ASRock. Les choses se confirment en ce début d’année avec deux nouveaux moniteurs gaming, le PG27FFX2A et le PG27FFX1B. Contrairement aux dernières références équipées d’une dalle OLED, ces deux nouveaux produits sont positionnés sur un autre segment avec des caractéristiques pointues. Ces moniteurs se destinent clairement à un public de niche, essentiellement composé des amateurs avertis sévissant sur les titres eSport comme Counter-Strike 2, Valorant ou League of Legends. On dispose ainsi sur ces deux modèles d’un taux de rafraîchissement de 520 Hz et d’une dalle Fast IPS de 27 pouces permettant d’offrir un temps de réponse de 1 milliseconde (1 ms GtG) pour une résolution 1080P. Le design des PG27FFX2A et PG27FFX1B reste fidèle à l’ADN d’ASRock : moderne et sans fioritures inutiles. Les cadres fins mettent en valeur l’écran, tandis que le pied réglable assure un confort optimal. Une ergonomie bien pensée pour séduire le public exigeant des joueurs.

ASRock : 2 écrans 520Hz pour séduire le public eSport.

Le PG27FFX2A et le PG27FFX1B partagent de nombreuses caractéristiques comme une certification VESA DisplayHDR permettant une luminosité allant jusqu’à 400 nits. Ils offrent tous les deux le même rapport de contraste de 1 000:1, des angles de vision de 178º et la technologie de synchronisation d’image AMD FreeSync Premium. Cependant, quelques petits détails les distinguent. Le X2A dispose d’un support qui permet de régler le moniteur en hauteur, en inclinaison et en pivotement. Le X1B se contente d’un réglage uniquement disponible pour l’inclinaison. Le modèle X2A inclut des options de connectivité avancées ( ainsi qu’une antenne wifi déportée compatible wifi 7) et un éclairage RGB personnalisable. Parfait pour ceux qui veulent un setup qui brille autant que leurs performances en jeu. Le X1B, quant à lui, mise sur une approche plus minimaliste, idéale pour ceux qui préfèrent investir dans la performance pure.

Pour aller plus loin :
Sapphire tease ses RX 9000 Pulse !

Asrock 520hz

Publicité

La connectivité à la partie graphique de votre PC sera par contre identique dans les deux cas : trois ports vidéo avec 2x HDMI 2.1 + 1x DisplayPort 1.4. Le prix n’est pas encore officiel mais serait attendu au dessus de 600€.