Mise à jour des conditions FreeSync : 144 Hz maintenant exigé !

0

Du côté d’AMD, on notera la mise à jour des conditions des écrans pour être certifiés FreeSync. L’entreprise procède à une hausse des fréquences minimales pour profiter de la technologie. En 1080p, une fréquence de 144 Hz sera nécessaire pour être conforme avec le tiers le plus bas !

FreeSync : AMD met à jour ses conditions ! 

AMD FreeSync

Comme ça, on ne dirait pas, mais le temps passe vite puisque la FreeSync a été initialement introduite en 2015 ! Depuis, plusieurs paliers ont été ajoutés avec le palier Premium pour les écrans à forte fréquence ou de forte résolution. Enfin, nous avons le Premium Pro comprenant les exigences du Premium en plus du FreeSync HDR.

Au fil des ans, les technologies évoluent, ce qui est le cas de écran. Et ces derniers temps, les moniteurs avec de fortes fréquences sont devenus monnaie courante. Actuellement, comptez 145 € hors promo pour un écran 165 Hz avec dalle IPS. En 2015, ce type d’écran n’existait pas… Enfin, si, mais à des prix beaucoup plus élevés !

Publicité

AMD FreeSync prérequis

Bref, avec la prolifération des écrans avec de fortes fréquences, AMD met à jour ses conditions pour le FreeSync. Ainsi, pour les moniteurs affichant des résolutions inférieures à 3440 pixels de large, le tiers de base ne pourra être octroyé que sur des fréquences de 144 Hz minimum.

Pour le Premium, les écrans de moins de 3440 pixels de large devront afficher au moins en 200 Hz pour être certifiés. Les écrans avec une résolution supérieure devront être en 120 Hz au minimum. Quant au Premium Pro, pas de changement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires