ASRock, c’est aussi des alimentations !

0

Du côté d’ASRock, nous retiendrons l’arrivée de nouvelles alimentations. Au programme, nous retrouvons une série de blocs par gamme existante chez la marque. Nous retrouvons alors une série Challenger pour des blocs d’entrées de gamme. Ensuite, le milieu de gamme est occupé par les modèles Steel Legend et Phantom Gaming. Quant au haut de gamme, il est question de références estampillées Taichi !

ASRock propose maintenant des alimentations ! 

Les Challenger : 

ASRock ChallengerDans les grandes lignes, on retiendra que cette série d’alimentation se positionne sur le secteur de l’entrée de gamme. Ici, nous aurons des blocs certifiés 80+ Bronze avec des puissances de 550W, 650W et 750W. Des déclinaisons 80+ Gold sont aussi proposées en 650W, 750W et 850W. Dans tous les cas, la ventilation, assurée par un moulin de 120 mm, devrait être 100% active tandis que la gestion des câbles est non modulaire.

La série Steel Legend : 

Alimentation ASRock Steel LegendAvec la série Steel Legend, on monte d’un cran puisque l’on retrouve des blocs certifiés 80+ Gold et Cybernetics Platinum. Ce sont des modèles qui s’annoncent silencieux avec leur certification Lambda A (entre 20 et 25 dBA). Ici, nous retrouvons une gestion modulaire des câbles et des puissances de 650W, 750W, 850W et 1000W. Enfin, le tout profite d’une carcasse de 15 cm de profondeur et de composants d’origine japonaise. En attendant, on retiendra la garantie de 10 ans, contre 5 pour les Steel Legend.

Pour aller plus loin :
La grille de ventilateur Noctua dispo à l'impression 3D !

Les Phantom Gaming, jusqu’à 1600W ! 

Alimentation ASRock Phantom GamingAvec la série Phantom Gaming on commence à taper dans les grosses puissances avec des blocs affichant 750W, 850W, 1000W, 1300W et 1600W. Là, on retrouve des alimentations totalement capables de gérer de grosses configurations et même des systèmes à plusieurs cartes graphiques. Toutefois, il n’y aura pas de gros changements par rapport aux blocs Steel Legend au niveau des certifications, de la gestion des câbles ou de la ventilation. Encore une fois, nous avons une garantie de 10 ans !

Publicité

Les blocs Taichi, les plus haut de gamme !

Alimentation ASRockEnfin, ASRock propose une série Taichi qui occupe le secteur haut de gamme de la marque. Ici, on retrouve de grosses certifications avec du 80+ et du Cybernetics Titanium. Quant au bruit, ce dernier devrait être très faible avec un petit A+ (entre 15 et 20 dBA). Les puissances sont importantes puisque l’on parle de déclinaisons affichant 1650W et 1300W. Ici, il est question d’une gestion modulaire des câbles avec deux connecteurs 12V-2×6. Les composants sont de qualité avec des condensateurs japonais, des mosfet Infineon CoolMOS et des diodes SiC SBD. Encore une fois, la garantie est de 10 ans.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les prix de vente ni la date de disponibilité. Toutefois, il semblerait que l’OEM derrière ses blocs soit Seasonic.


Par ici les fiches produits d’ASRock !