Certains jeux peuvent nécessiter une MAJ pour être compatibles avec Alder Lake

0

Nous avons parlé un peu plus tôt du guide du développeur publié par Intel sur ses processeurs Alder Lake… Mais en creusant un peu plus, un bref passage de ce dernier demande aux développeurs de jeux de savoir si les DRM qu’ils utilisent sont compatibles avec l’architecture hybride d’Alder Lake…Une mise en garde qui fait parler; peut-être un peu trop en fait.

Alder lake drm jeux

Les DRM sont toujours une question sensible quand il y a un changement de configuration hardware au sein du PC. Dans le cas d’Alder Lake certains développeurs pensent que, quelques jeux équipés de DRM sont susceptibles d’être totalement incompatibles jusqu’à ce qu’ils soient mis à jour.

Sur certains forum, on s’excite beaucoup sur le sujet alors qu’en réalité il n’y a aucune raison de monter en pression. Intel a déclaré qu’ils collaboraient déjà avec des développeurs DRM pour créer et distribuer les mises à jour requises par Alder Lake. Le souci éventuel est donc anticipé et la majorité des jeux équipés de DRM prendront donc en charge la plate-forme au lancement.

Publicité

Le vrai problème ne devrait pas se situer sur les titres AAA mais bien sur les petits jeux indépendants qui ont quelques années et dont les DRM sont rarement mis à jour.

Mais objectivement, si vous vous trouviez dans un cas comme celui là, il resterait l’option de faire « sauter » les DRM concernés…Intel semble décidé à communiquer de manière très régulière avec les développeurs de jeux comme son guide en atteste. Les updates de DRM ne devraient donc pas générer de vrais problèmes sauf exception.

-> Extrait FAQ guide du développeur Intel

« Existe-t-il des problèmes de compatibilité potentiels avec le middleware Data Relationship Management (DRM) ? »

Si votre jeu existant ou à venir utilise un middleware DRM, vous pouvez contacter le fournisseur de middleware et confirmer qu’il prend en charge les architectures hybrides en général, et la future plate-forme Intel ADL en particulier.

En raison de la nature des algorithmes DRM modernes, il peut utiliser la détection du processeur et doit être au courant des plates-formes hybrides à venir. Intel travaille avec les principaux fournisseurs de DRM tels que Denuvo pour s’assurer que leurs solutions prennent en charge les nouvelles plates-formes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires