Bonne nouvelle : les prix de la ram baissent

0

La folie qui a agité les marchés pendant des mois semble s’éloigner. La crise économique et l’inflation sont les nouveaux sujets de préoccupations de l’industrie car ils impactent fortement la demande. TrendForce qui analyse régulièrement les variations de l’offre et de la demande, a récemment porté son attention sur le marché de la DRAM. La conclusion est sans équivoque : les niveaux de stock sont trop hauts et la demande est en baisse en raison des craintes évoquées plus haut. La conséquence immédiate de cette situation est que les prix des RAM DDR4 et DDR5 baissent actuellement entre 3 et 8%…Mais le mouvement ne devrait pas s’arrêter là.

Prix Ram

DDR4 & 5, cartes graphiques et SSD devraient bénéficier de la baisse des prix de la Ram.

Si le marché qui concerne les serveurs n’est pas vraiment impacté, c’est vraiment toute la demande autour du PC qui est sous tension. On peut donc, hors nouvelle catastrophe mondiale, tabler sur une baisse constante de la DRAM sur la seconde partie de l’année en cours. Cette baisse se matérialisera sur les prix des DDR4 et DDR5 mais aussi sur le prix de la mémoire dédiée aux cartes graphiques.

Pour aller plus loin :
DDR5 : la transition s'accélère

Beaucoup d’entres nous ne constatent pas nécessairement le même niveau de baisse quand ils décident de faire leurs achats ces derniers temps. Gardez à l’esprit que le taux de change est extrêmement défavorable pour les européens depuis quelques mois malheureusement. Une partie de cette baisse est donc “absorbée” par la vigueur actuelle du Dollar par rapport à l’Euro.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires