En août dernier, c’était la bêta de Battlefield 6 qui sort littéralement aujourd’hui. Depuis, EA/Dice a publié les configurations définitives pour jouer au jeu. Alors, avez-vous le PC nécessaire pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions ? Idem, y a-t-il des changements de configuration ? On regarde ça ensemble.
Battlefield 6, quid de la config PC ?
Grosso modo, les configurations minimales et recommandées ne changent pas d’un pouce, seule la capacité de stockage évolue. En effet, on passe de 75 Go pour la config minimale à la bêta à 55 Go ici. Du côté de la config recommandée en revanche, on passe à 90 Go. La différence se faisant au niveau des téléchargements optionnels. Sinon, côté matos, 0 changement.
En revanche, remarque que le tableau s’élargit avec des configurations notées Ultra et Ultra++. En Ultra, le jeu nécessitera une carte graphique avec 16 Go de mémoire vidéo tandis que la RAM centrale passera de 16 à 32 Go. De plus, il est précisé qu’une configuration dual chanel et des fréquences de 4800 MT/s sont conseillées.
Au niveau des cartes graphiques, la RTX 4080 et la RX 7900 XTX de la config Ultra vous permettront de jouer avec les détails en Ultra en UHD à 60 FPS ou en 1440p à 144 FPS avec les détails en moyen. En opposition, la config Ultra nécessite une RTX 5080 pour jouer en UHD à 144 FPS en Ultra ou en UHD Ultra à 240 FPS, mais il faudra activer le Frame generation et/ou le DLSS suivant le framerate visé.
Dans tous les cas, il est recommandé d’utiliser un processeur X3D d’AMD pour les modes Ultra et Ultra++. Côté Intel, ce sont des Core i9 12900K et Ultra 9 285K qui sont conseillés pour ces modes.
Clairement, avec le DLSS et autres upscalling, il ne faudra pas se tourner vers des cartes haut de gamme pour jouer au jeu, même en 1440p. Idem pour le CPU, les Ryzen X3D sont loin d’être obligatoires. Ils sont cités pour atteindre des framerates de fous sur de grosses résolutions, mais si vous un 9600X par exemple, pas de panique, vous devriez pouvoir jouer dans de bonnes conditions également.